Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HPV

n°4492
jenny
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 03-08-2006 à 19:27:06  profilanswer

Voilà, d'abord : bonjour à tout le monde!

En fait suite à un frottis, on m'a détecté le fameux virus HPV.
Au niveau de l'info, je sais ce que c'est : un virus sexuellement transmissible (donc une MST sympa, non!!??), qu'il est relié au cancer du col de l'utérus, mais il y a quand même une question qui me taraude : ok, je suis contagieuse, mais pendant combien de temps??? Tant que je l'ai en moi? Tant qu'il ne m'a pas déclenché de Cancer? Tant que mon corps ne le détruis pas par lui même???

J'ai même lu sur internet que les préservatifs ne protégeaient même pas mon partenaire!

Je sais aussi que ce virus ne se trouve que chez les femmes. Il est transmis par l'homme mais parce qu'il l'a attrapé par le passé chez une ancienne partenaire. Un peu comme la syphillis pour les hommes. Je sais que ça n'a aucune incidence chez les hommes.

Le pb c'est que je ne viens de le découvrir que maintenant. Et la personne avec qui j'étais a déjà une nouvelle amie, il va donc l'infecter par ma faute... Je sais que bien souvent le corps l'élimine de lui-même sur un délai de 6 ou 12 mois, mais putain quelle responsabilité!

Voilà, si ça vous interpelle, n'hésitez pas à me faire signe.

mood
Posté le 03-08-2006 à 19:27:06  profilanswer

n°4493
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 10-08-2006 à 09:43:59  profilanswer

Bonjour

Oui, le HPV est un virus sexuellement transmissible, pouvant provoquer dans certains cas un cancer du col de l'utérus,

ok, je suis contagieuse, mais pendant combien de temps??? Tant que je l'ai en moi? Tant qu'il ne m'a pas déclenché de Cancer? Tant que mon corps ne le détruis pas par lui même???

La contamination par le virus se passe durant le contact entre une zone malalde et une zone saine. Le virus entre dans l'organisme, et peut rester inacatif pendant des années. 60-80% des femmes en europe ont des signes d'avoir été en contact avec HPV. Ensuite, l'organisme peut détruire le virus, mais dans 10% des cas le virus devient avtif et provoque des lésions.
Après un traitement, et deux frottis négatif ( sur deux ans ) , on considère la patiente  comme non contagieuse.  

J'ai même lu sur internet que les préservatifs ne protégeaient même pas mon partenaire!

Excate, il suffit que le doigt par exemple dépose le virus dans le vagin, ou la langue sans avoir un rapport sexuel avec pénéntration

Je sais aussi que ce virus ne se trouve que chez les femmes. Il est transmis par l'homme mais parce qu'il l'a attrapé par le passé chez une ancienne partenaire. Un peu comme la syphillis pour les hommes. Je sais que ça n'a aucune incidence chez les hommes.

Le virus peut provoquer des lésions chez les hommes aussi, l'idée que les hommes sont des porteurs sains est fausse. Les lésions liées à l'HPV chez les hommes sont
identifiables et peuvent aller vers le cancer pénien ( cancer du pénis )

la personne avec qui j'étais a déjà une nouvelle amie, il va donc l'infecter par ma faute... Je sais que bien souvent le corps l'élimine de lui-même sur un délai de 6 ou 12 mois, mais putain quelle responsabilité!

Non, il n'est pas sur que le virus sera transmis, n'est pas sur que votre ex a gardé le virus, n'est pas sur que la nouvelle partenaire va être contaminée, et n'est pas sur que sa contamination provoquera des lésions.

Espérant avoir répondu à vos questions

Aller à :
Ajouter une réponse