Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hpv à haut risque CIN1

n°2430
titilulu
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 11-04-2006 à 07:13:55  profilanswer

bonjour,
suite à ma colposcopie, ma gyneco a conclu que je devrais etre au stade CIN1, je suis infectée par le hpv à haut risque oncogene.
je n'ai pas encore les resultats des biopsies.
selon ma gyneco si c'est bien à ce stade, je dois attendre et ne pas traiter pour le moment car les lesions peuvent disparaitre meme si il s'agit d'un HPV à haut risque oncogène.
cependant, j'ai lu que ce virus avait de fort risque d'evoluer.
ne vaudrait il pas mieux que je me fasse d'emblée traiter par laser ou conisation afin d'avoir de meilleures chances d'enrayer le processus d'evolution?
je me sens perdue...

mood
Posté le 11-04-2006 à 07:13:55  profilanswer

n°2452
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 14-04-2006 à 09:06:09  profilanswer

Bonjour

En cas de CIN avec un Virus HPV de haut poteniel oncogène , plusieurs modalités thérapeutiques sont possibles:

- Attente et surveillance: un frottis chaque 6 mois. Si le CIN passe à II : conistation
ce traitement est de plus en plus répandu. Le virus peut régresser et disparaitre , et cette modalité permet à la patiente de bénéficier de cette éventualité.

- Traitement par laser ou par co2 ( cryothérapie) : c'est la destruction de la zone infestée par laser ou par le froid. c'est un traitement simple et  rapide mais le taux de récidive ne sont pas négligeables. Après le traitement un contrôle par frottis chaque 3 ou chaque six mois. C'est le traitement le plus appliqué actuellement car il permet de détruite la zone et d'alléger la contamination dans le couple.

- Conisation:  c'est un acte chirurgical léger. Dans le cas de CIN1, des nombreux médecins considère ce traitement excessif et le réserve au CINIII.

Dans votre cas, on peut imaginer par exemple :

- Contrôle 6 - 12 mois , puis laser si besoin , ou laser d'emblée.

Espérant avoir répondu à votre question.

n°2455
titilulu
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 14-04-2006 à 16:20:29  profilanswer

merci beaucoup pour votre reponse et vos precisions.
je me pose en effet la question de l'attente ou du laser, sachant que psychologiquement l'attente n'est pas evidente et que nous aimerions , mon mari et moi avoir un deuxieme enfant...
je suis un peu plus rassurée grace à votre reponse, je me dis que cette infection semble frequente et son traitement semble assez bien maitrisée.

Aller à :
Ajouter une réponse