Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un grand vide au fond de moi sans utérus

n°1140
Note : /7 pour vote
Posté le 11-10-2005 à 14:46:18  answer

j'ai eu une hysterectomie  par voie basses avec conservation des ovaires mais ablation du col et de l'uterus, au niveau de l'opération elle meme tout est fini et ne s'est pas trop mal passe, par contre tout devient vraiement difficile physiquement et psychologiquement pour moi meme et mon partenaire, lors des rapports, je m'explique, le fait de ne plus avoir de col cree en moi comme un vide et cette sensation est assez horrible dans le sens quelle me montre comme un mutilation et en plus il me semble contribuait a obtenir du plaisir auparavant, bien que j'n prenne seulement conscience maintenant eh oui, voila en un mot je me sens mutile, plus de col un grand vide a la place, en plus plus de plaisir , ce vide me gene , j'ai l'impression que mon vagin ne réagit plus ou presque plus comme endormi, d'autre part ce vide comme si le sexe de mon ami rentrait dans du mou, pourtant je vous rassure ce n'est pas rocco, mais bon je me percois comme mutile et ne me dite pas que c'est que dans ma tete mon problème est serieux, comment m'en sortir, suis je condamner a accepter tout c'est a dire etre un autre au niveau sexuel, mais qui et comment y parvenir, j'ai 45 ans cette hysterectomei je la voulais car elle était du a une displasye sevère donc pas de discussion pas de regret d'enfant je n'en voulais plus les regle encore moins en un mot s'il ne s'agissait que de cela je m'en foutais en fait il en est tout autre ment aujourj'hui conseillez moi eclairez moi sos a la mer internet sos je coule merci

mood
Posté le 11-10-2005 à 14:46:18  profilanswer

n°1244
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 24-10-2005 à 16:20:52  profilanswer

Madame
L'hystérectomie affecte le vécu sexuel, l'utérus définit une partie de l'identité sexuelle et participe à l'imaginaire et au plaisir sexuel de certaines femmes.

L'hystérectomie provoque des répercussions émotives : émotions à caractère
dépressif, réactions de négation, évitement, perte du sens de la sexualité, perte de sensibilité, perte d'excitabilité sexuelle.

L'impact de stimulation clitoridienne sur excitation sexuelle et orgasme semble non modifié par l'hystérectomie. Une réduction considérable de sensation vaginale et cervicale est rapportée.
Les autres séquelles mentionnées dans la littérature sont : dyspareunie, vaginisme, et la sécheresse vaginale. La dyspareunie semble être améliorée dans un délai de 1-2 dans . La sécheresse vaginale semble être présente dans 35.2% de femmes, après deux ans. Dans 8,7% des cas, Les patientes souffrent d'une sécheresse vaginale développée durant l'année suivant l'hystérectomie.

La dépression est un problème majeur. Les patientes souffrant de dépression avant que la chirurgie semblent avoir plus de problèmes après l'hystérectomie, les problèmes sont : dyspareunie, sécheresse vaginale, baisse de libido, et manque d'orgasme.

Si vous voulez savoir plus, veuillz consulter  notre dossier  :
Hystérectomie et réponse sexuelle, sexualité sans uétrus

Nous restons à votre disposition pour continuer cette discussion.

Aller à :
Ajouter une réponse