Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dysplasie legere et condylome au niveau du col ult

n°1604
Note : /7 pour vote
Posté le 17-12-2005 à 03:43:22  answer

:) bonjour, j ai 40 ans mere d une petite fille de 7 ans et depuis ma grossesse j ai des colposcopie au 6 mois cause de condylomes rt maintenant une autre nouvelle vient d eclater présence de dysplasie légere. J ai subit des traitements a lazote et le tout revient mais la je suis inquiete au sujet de la dysplasie car ce que je vois ca me parle de cancer cela me fais reagir,j ai aussi des problemes d endometriose alors la ... le tout déborde et je vois mon medecin seulument en janvier.J aimerai etre rassure et savoir le developpement de tout ca et le traitement qui peut avoir avec la dysplasie...merci

mood
Posté le 17-12-2005 à 03:43:22  profilanswer

n°1611
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 19-12-2005 à 19:21:49  profilanswer

Madame

La dysplasie légère liée au condylome est une évolution de la léssion et comme vous l'avez signalez, c'est une lésion qui mérite traitement.

Cependant, la dysplasie légère n'est pas un cancer, dans certians cas, la dysplaise légère est due à des problèmes comme infection, inflammation, ect.

la dysplasie légère évolue vers une dysplaise sévère dans 5 ans en moyenne, et dans 10 ans vers un cancer.

Après votre grossesse,  il y a une chance que cette lésion dispraisse, sinon,  il existe  plusiuers modalité thérapeutique :
-Azote
-Laser,
-Chirurgie.

Pas d'inquiétude, l'essentiel est de consulter et de surveiller.

Bien à vous  

Aller à :
Ajouter une réponse