Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

douleur pendant la pénétration

n°428
Claire25
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 14-05-2005 à 12:54:25  profilanswer

:( J'aime mon copain. Il est doux, tendre et compréhensif. J’avais un désir sexuel intense avec lui au début de notre relation. Depuis un certain temps, j’ai plus de douleur que de plaisir. Je consulte car il devient impossible de me pénétrer. La douleur n’est pas atroce  mais assez désagréable  pour me bloquer, pour rendre la pénétration irritante et difficile.
Nos préliminaires durent entre 15-30 minutes, je lubrifie bien. Aucune douleur pendant les préliminaires mais une fois le pénis s’introduit dans la vagin, la douleur commence.
C’est sans fin , cela commence à menacer mon couple.  Comment faut il faire ?
J’espère avoir une réponse scientifique si possible.
Merci  

mood
Posté le 14-05-2005 à 12:54:25  profilanswer

n°439
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 17-05-2005 à 10:21:08  profilanswer

Bonjour Claire

il est impossible fournir une réponse valable a votre dyspareunie sans informations supplémentaire :

- Quand sentez-vous la douleur ?  
    Au début de l’acte sexuel ( douleur qui accompagne la lubrifcation ?)
    Durant les préliminaires ( douleur du toucher )
    Douleur durant le début de la pénétration ( durant l’introduction)
    Douleur durant toute la pénétration
    Douleur post coïtale ( après l'acte)  

-   Où avez vous ressenti la douleur ?
     Utérus, ovaires ?
     Clitoris, petites lèvres?
     Vestibule ?
     vagin ?
- Comment décrivez-vous cette douleur ?
      Démangeaisons
      Résistance (impression de heurter)
      Douleur déchirante

En attendant vos réponses .

n°446
Claire25
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 18-05-2005 à 17:41:32  profilanswer

Salut pathol
je vous remercie d'avoir répondu à ma question aussi vite.
Voila les réponses des questions posées:
Bonjour Claire

il est impossible fournir une réponse valable a votre dyspareunie sans informations supplémentaire :

- Quand sentez-vous la douleur ?
Au début de l’acte sexuel, et Durant les préliminaires ( douleur du toucher, et au cunnilingus  ). Douleur durant le début de la pénétration aussi ( urant l’introduction), et post coïtale (après l'acte) peut durer 1-2 heures

- Où avez vous ressenti la douleur ?
Vestibule, et vagin  

- Comment décrivez-vous cette douleur ?
Douleur déchirante, et brulure. Il m'arrive meme d'arreter l'acte sexuel a cause de cette douleurs ou demander à mon copain d'arreter le cunnilingus.
Autre chose, il m'arrive  d'avoir mal sans toucher, il suffit qaue mon copain me caresse les seins pour que cette douleur gache tout.

Merci .

n°470
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 22-05-2005 à 08:11:03  profilanswer

Bonjour

Vos réponses  peuvent orienter vers deux diagnostics : Vestibulite , ou lichen plan ou
Lichen scléreux.

Vestibulodynie Vulvaire est une douleur au contact du vestibule. Dans sa forme primaire, la vestibulodynie est présente avec l’insertion du tampon ou du spéculum, et avec les premières relations sexuelles. La vestibulodynie secondaire est une douleur après une période de relations sexuelles confortables. L'infection génitale répétée, certains traitements  et l'usage des contraceptifs oraux  sont à l’origine de cette maladie selon certaines études. Le vestibulodynie est la cause la plus fréquente chez les femmes âgées de moins de 50 ans.

Le traitement peut utiliser une crème avec xylocaïne ou d’autres préparations (5% de lidocaïne dans une base neutre)appliquée au vestibule dix minutes avant et après le rapport sexuel. Des crèmes contenant lidocaïne et prilocaïne sont disponibles. Il existe des protocoles pour un traitement à long terme.

Le lichen provoque des érosions érythémateuses, tendres, avec stries blanches ( stries de Wickram). La lésion peut affecter le vestibule causant une douleur pendant la pénétration. Si le vagin est affecté, la patiente présente une plainte d'une douleur vulvaire avec perte vaginale irritante. Prurit, brûlures, dyspareunie, saignement post-coïtal accompagnent le lichen plan.
Le traitement par crème cortisonique est efficace.

Bien è vous

Aller à :
Ajouter une réponse