Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

détermination du jour des règles

n°3543
elohan
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 22-07-2006 à 17:05:02  profilanswer

bonjour

j'ai bientôt 42 ans et j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'aimerais avoir un enfant...j'essaye de déterminer à peu près quand j'ovule pour m'aider un peu,la question est : quand débute le cycle par rapport aux règles,est ce que c'est lors du premier saignement,ou lors des véritables règles plus abondantes ?cela fait plusieurs mois que j'ai un premier micro saignement puis plus rien pendant deux trois jours et après ça ça démarre vraiment...comment dois je compter s'ilvouplaît ?et également je prends un quart de stilnox pour dormir,est ce que cela peut avoir une incçidence sur la possibilté de tomber enceinte ? merci d'avance

mood
Posté le 22-07-2006 à 17:05:02  profilanswer

n°3581
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 27-07-2006 à 10:11:47  profilanswer

Bonjour

Tout cycle menstruel est composé de deux parties ; une partie avant l’ovulation où les ovaires secrètent une hormone nommée œstrogène, et une partie après l’ovulation, où l’ovaire secrète une autre hormone nommée progestérone.

Après l’ovulation, le reste de follicule ( qui abritait l’ovule) se nomme corps jaune et sécrète la progestérone pendant 14 jours. Après cette date, le corps jaune s’épuise, et les règles arrivent.

Donc pour identifier la date de l’ovulation, le calcul est simple : durée des cycles - 14

On peut dire d’une façon générale :

En cas des règles de 28 jours, le jour d’ovulation est ( 28 -14) = 14ème jour

En cas de règles de 23 jours, le jour d’ovulation est ( 23-14) = 9ème jour

En cas de règles de 30 jours : le jour d’ovulation est (30-14) = 16ème jour

En cas de règles de 35 jours, le jour d’ovulation est (35-14) = 21ème jour.

cordialement

n°3619
elohan
Posté le 29-07-2006 à 13:25:17  profilanswer

merco pour la réponse mais ce n'est pas du tout ce que je demandais,votre réponse elle est indiquée dans nombres d'ouvrages ou sur internet...
ma question était :A PARTIR DE QUEL MOMENT COMMENCE UN CYCLE PAR RAPPORT AUX REGLES...LORSQU'IL Y A UN PREMIER PETIT SAIGNEMENT OU LORSQUE LES REGLES DeBUTENT VRAIMENT ABONDEMMENT...CAR DANS MON CAS IL Y A QUELQUES GOUTTES DE SANG UN JOUR PUIS PLUS RIEN PENDANT DEUX JOURS ET CELA REPART...ET MON CYCLE EST BIEN DE VINGTS HUIT JOURS..
 ET SI JE VIENS POSER LA QUESTION ICI C'EST PARCEQUE J'AI LU DEUX AVIS CONTRADICTOIRES SUR LA QUESTION...

MERCI A VOUS DE ME REPONDRE CORRECTEMENT OU PAS DU  TOUT CAR JE VOUS AVAIS AUSSI QUESTIONNE SUR LE STILNOX ET PAS DE REPONSE...

n°3728
elohan
Posté le 08-08-2006 à 15:18:58  profilanswer

bonjour

puisque pathol ne prend pas la peine de répondre...pour celles que ça intéresse,vu que ce message a été lu 127 fois...
le gynécologue que j'ai vu m'a indiqué que le premier jour du cycle correspond au premier saignement...si il se produit le matin...sinon ce n'est pas valable et que pour le quart de stilnox ce n'est pas incompatible avec une grossesse...

Aller à :
Ajouter une réponse