Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer le jour d'arrivée des règles

n°3968
Lena
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 23-08-2006 à 13:42:21  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais changer de jour d'arrivée de mes règles. Généralement, elles arrivent le vendredi, et mes week-end sont souvent gâchés par des maux de ventre et autres...
Je crois qu'en stoppant ma plaquette plus tôt, et donc n'utilisant pas les 2, 3 dernières pilules, je peux avancer mes règles au mardi par exemple. Etes-vous d'accord? Est-ce que cela entraîne des risques? Dois-je utiliser des préservatifs jusqu'à la reprise de la nouvelles plaquettes?

Attention, je ne veux pas "éviter" mes prochaines règles (où là, il faudrait que j'enchaine sur la nouvelle plaquette, sans interruption), mais changer le jour de leur arrivée.

Merci de me répondre assez rapidement.

Bonne journée.

mood
Posté le 23-08-2006 à 13:42:21  profilanswer

n°3979
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 23-08-2006 à 18:38:10  profilanswer

Bonjour

j'aimerais changer de jour d'arrivée de mes règles. Je crois qu'en stoppant ma plaquette plus tôt, et donc n'utilisant pas les 2, 3 dernières pilules, je peux avancer mes règles au mardi par exemple. Etes-vous d'accord?

tout a fait, dès l'arret de la plilule, les régles vont arriver dans 3-4 jours. Cela peut se faire à n'importe quel moment de cycle

Est-ce que cela entraîne des risques?
non vous pouvrez interrompre votre contraception quand vous voulez sans risque

Dois-je utiliser des préservatifs jusqu'à la reprise de la nouvelles plaquettes?

Cela dépend de la pilule que vous utilisez, mais la réponse en général oui, car l'arret de la contraception est equivalent à un oubli de pusieurs plilules, donc un moyen de contraception de barrière ( préservatif ou spermicides) est conseillé.

bien à vous    

n°3984
Lena
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 23-08-2006 à 19:21:39  profilanswer

J'utilise la pilule Méliane...

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement.

Aller à :
Ajouter une réponse