Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kyste fonctionnel de l'ovaire

n°4565
Valerie2
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 02-05-2007 à 11:01:25  answer

Dr pathol

Ma fille de 19 ans a des douleurs dans la zone de l'appendice. L'écho  a montre qu'il s'agit d'un kyste fonctionnel  de l'ovaire  qui saigne.  
Le chirurgien attend quelques jours sinon, il va elever le kyste et redoute qu'il soit obligé d'enlever l'ovaire.  
Ma fille est  vierge, n'a jamais eu de rapport sexuel et n'a jamais pris de pilule.  
merci pour toute explication ,je suis inquiète :??:  

mood
Posté le 02-05-2007 à 11:01:25  profilanswer

n°4566
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 02-05-2007 à 11:05:55  profilanswer

bonjour Valérie

Les kystes de l'ovaire, souvent douloureux, sont fréquents, mais nécessitent rarement d'être opérés. Dans 90% des cas, il s'agit de kystes fonctionnels ou « faux kystes » due à une réaction anormale ou exagérée du follicule au cours du cycle ovarien, c'est une sorte de mauvaise cicatrisation du follicule après l'ovulation.    

Ces kystes fonctionnels surviennent chez les jeunes femmes et pendant la période d'activité génitale. Il s'agit en effet de kystes folliculaires qui sécrètent des œstrogènes et qui vont empêcher l'ovulation, ou de kyste lutéinique, qui produisent de la progestérone, et qui vont donner à la femme l'impression d'être enceinte (nausées, retard de règles). Ces kystes guérissent spontanément et ne nécessitent pas d'intervention chirurgicale.

l'intervention chirurgicale devient indispensable en cas d'hémorragie ou d'une douleur. Dans ce cas, la chirurgie tente d'enlever le kyste en gardant le maximum  de tissu ovarien sauf si le kyste détruit ou occupe la totalité de l'ovaire.

Espérant que cette réponse vous sera utile.  

Aller à :
Ajouter une réponse