Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cancer in situ du sein

n°4534
Note : /7 pour vote
Posté le 05-04-2006 à 18:57:24  answer

J'ai subi début décembre une biopsie-exérèse (micro-calcification du sein) et on a troouvé dans l'examen un carcinome globulaire in situ, se trouvant à moins d'un millimètre de ce qui a été enlevé.
Je n'ai pas de traitement mais je dois repasser une mammographie débt mai. J'ai parfois mal au sein, je suis un peu inquiète...
J'ai lu sur des sites internet que certains déconseillent les mammographie qui "écrasent" les seins...moi je me pose surtout des questions sur les conséquences de cette exérèse: un harpon, une ouverture etc...
N''y a-t-il pas de risque d'avoir "crevé" des canaux et que des cellules cancéreuses ne soient parties transportées par les vaisseaux sanguins, se balader dans l'organisme et se fixer dans d'autres organes??

On m'avait dit avant la biopsie que la situation n'avait pas changé depuis 2 ans...

mood
Posté le 05-04-2006 à 18:57:24  profilanswer

n°4535
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 10-04-2006 à 17:38:52  profilanswer

madame

vous avez bénéficié d'un bon traitement du cancer lobulaire in situ du sein.
La lésion a été enlevèe, marges d'exérèse saines avec une marge de sécurité de 1 mm.

La mammographie n'ecrase pas les seins  et n'aggrave pas la situation, c'est un excellent moyen  de contrôle.  

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse