Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hyperplasie glandulo kystique et hystérectomie

n°4646
ammoula
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 01-07-2008 à 22:00:58  profilanswer

J'ai 53 ans, ménopausée depuis quatre ans; une échographie pelvienne a montré un endomètre épaissie de 15mm, une biopsie a révélé une hyperplasie glandulo kystique. Certains gynécologues ont proposé l'hystérectomie, ma gynéco m'a mise sous traitement et tout est rentré dans l'ordre au bout d'un mois. Cette semaine, l'endomètre est de 30mm sur 19mm, et les signes réapparaissent( petits saignements irrégulièrement), mon médecin attend que ce soit moi qui prenne la décision de subir l'intervention. Je voudrai savoir si cette opération est vraiment nécessaire?

---------------
"vivre et laisser vivre"
mood
Posté le 01-07-2008 à 22:00:58  profilanswer

n°4648
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 04-07-2008 à 11:44:12  profilanswer

ammoula a écrit :

J'ai 53 ans, ménopausée depuis quatre ans; une échographie pelvienne a montré un endomètre épaissie de 15mm, une biopsie a révélé une hyperplasie glandulo kystique. Certains gynécologues ont proposé l'hystérectomie, ma gynéco m'a mise sous traitement et tout est rentré dans l'ordre au bout d'un mois. Cette semaine, l'endomètre est de 30mm sur 19mm, et les signes réapparaissent( petits saignements irrégulièrement), mon médecin attend que ce soit moi qui prenne la décision de subir l'intervention. Je voudrai savoir si cette opération est vraiment nécessaire?

Après la ménopause, l'endomètre devient parfois hyperplasique et les cellules ne répondent pas au traitement hormonal. En pratique, en face d'hyperplasie, on tente un traitement hormonal, certains tentent un curetage de l'endomètre.  
L'hystérectomie est la solution idéale chez les femmes après la ménopause, si les autres solutions échouent.  
Il est utile de ne pas négliger l'hyperplasie de l'endomètre qui se transforme parfois en cancer.  

n°4656
ammoula
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 17-08-2008 à 00:34:31  profilanswer

Je vous remercie de m'avoir aidé à prendre une décision sans plus tarder!

Aller à :
Ajouter une réponse