Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fibrome... enlever l'utérus ou pas??

n°4561
Noway
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 02-05-2007 à 07:11:26  answer

Bonjour  

Suite à un problème de régles longues, parfois 3 semaines, l’echographie a confirmé que j’ai 4 fibromes de l’utérus. J’ai vu un chirurgien qui m’a parlé de les enlever en gardant mon utérus , un autre medit qu’il préfère enlever l’uétrus et le col pour aviter d’autres maladies.  
Je ne sais pas quoi choisir. J’ai 44 ans , et j’ai 3 enfants. Mon mari me dit de faire ce qui meconvient, mais quoi?

mood
Posté le 02-05-2007 à 07:11:26  profilanswer

n°4562
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 02-05-2007 à 07:15:24  profilanswer

Bonjour  
L'opération pour enlever les fibrome de l’utérus consiste à enlever la tumeur en préservant l'utérus lorsque c'est possible pour préserver une éventuelle grossesse future. C'est votre cas car le chirurgien vous propose cette intervention.  

Dans certains cas,  ou lorsque la patiente est proche de la ménopause , et qu’elle a assez d’enfants, ou que le fibrome est trop gros, il est nécessaire de réaliser une hystérectomie. Dans ce cas-là, le chirugien enlève l’uétrus et parfois le col de l'utérus pour éviter l'apparition ultérieure d'un cancer du col , d’autant que cette intervention n’altère que très peu la vie sexuelle de la femme.

Il est possible d'opérer certains fibromes situés à l'intérieur de l'utérus, sous hystéroscopie : on dilate l'utérus et on enlève le fibrome par fragments. Le grand avantage de cette méthode est d'éviter de laisser une cicatrice disgracieuse sur le ventre.  

A  vous de choisir, sachant que l'hystectomie altère légèrement la vie sexuelle de certaines femmes.

Espérnat que cette réponse vous sera utile.  

Aller à :
Ajouter une réponse