Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

resultat biopsie

n°4598
amandine11​3
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 28-06-2007 à 23:07:20  answer

Bonjour, impossible de joindre ma gynécologue, je viens de recevoir les résultats d'une biopsie,  
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?  
voilà le résultat :

leucoplasie sans dysplasie avec dystrophie epithéliale dans un contexte de cervicite aigue non specifique

et  

mateplasie malpighienne mature dans un contexte inflammatoire aigu non specifique
absence de virose hpv et de dysplasie

bien evidemment je ne comprend rien, alors si quelqu'un peut m'éclairer je serais ravie... !

merci

mood
Posté le 28-06-2007 à 23:07:20  profilanswer

n°4600
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 29-06-2007 à 11:50:22  profilanswer

bonjour  

voilà une explication simple :  
leucoplasie sans dysplasie  = tissu réactif à une inflammation sans risque de cancer  
dystrophie epithéliale dans un contexte de cervicite aigue non specifique = les cellule s'adaptent dans un contexte inflammatoire  
mateplasie malpighienne mature dans un contexte inflammatoire aigu non specifique =  les cellules de l'endocol ( partie interne du col ) s'adaptent aussi  
absence de virose hpv = absence de condylome et de HPV  
et de dysplasie = absence de lésion pré - cancéreuse ou suspecte.  

En d'autres termes, biopsie montrant lésion inflammatoire sans risque.
Le traitement dépend de contexte clinique, parfois un traitement local pendant 3-4 semaines, parfois aucun traitement si la patiente n'a pas de symptomes.
Espérant avoir répondu à votre question.

n°4601
amandine11​3
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 02-07-2007 à 00:26:43  answer

bonsoir,

merci je suis rassurée  
je vais essayer de joindre enfin ma gynécologue pour savoir si j'ai réeelement besoin d'un traitement

mais déjà je suis un peu plus seraine

Aller à :
Ajouter une réponse