pathol08 Profil : Pathol03Note : 4.9/7 pour 11 votes | kichrist a écrit :
bonjour,
Je me décide d'exposer mon problème qui commence à m' inquiéter.
Voilà depuis 5 ans maintenant, j'ai des saignements pendant les relations sexuelles. Je ne saigne pas à chaque rapport. Je n'ai pas mal juste des saignements qui peuvent disparaître dans les deux heures ou deux jours après. Bien sûr je suis suivie par un gynécologue. Il a effectué un frottis (rien à signaler), puis échographie(un kyste a la hauteur de l'ovaire qui me fait parfois mal pendant les rapports mais qui disparaît) puis hystérographie (un polype à la entrée d'une trompe). Puis il m'a cotorisé le col car j'avais comme des petits grains de beauté (je ne me souviens plus du terme médical.)
Bon ceci dit mon gynécologue me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète !!!! Oui d'accord .... mais d'ou provienne ces saignements ? un col fragilisé ? mais pas quoi ? la vieillesses ? (j'ai 43 ans) pas de réponse. J’ai eu trois partenaires dans ma vie. Est ce que cela peut provenir d'un dérèglement hormonal ?
J'avais un stérilet que j’ai fait enlever pendant 2 ans mais les saignements ont continué donc j'en ai un nouveau.
Merci de m’aider, car je n’ai pas marrant de découvrir pendant que vous faites l’amour ses saignements, cela gâche un peu notre plaisir a moi et mon mari.
Merci par avance kichrist
|
Bonjour
Quand une patiente en couple consulte pour un saignement après rapport sexuel ( on nomme cela en médecine signement post coïtal) le médecin devrait faire un bilan car les causes sont généralement sans gravité ( inflammation, abrasion du col, problèmes hormonaux) mais surtout il faut éliminer un cancer du col par frottis et examens.
Vous avez eu ces examens, tout est normal et le col à ete cautérisé pour traiter des zones abrasées.
Il reste des causes sans gravité comme la fragilité du col, cela peut survenir avec l'âge ou avec les modifications hormonale. Parfois, la violence de la pénération est la raison surtout en cas de col mal placé ou incliné. Le traitement dans ces cas est aléatoire, on peut conseiller de changer les positions sexuelles afin de trouver des positions où le pénis heurte moins le col comme les positions allongées (dite de cuillères), ou d'autres, de soigner la lubrification, etc. Il s'agit d'un problème sans gravité mais je ne doute pas de son retentissement sur la qualité de vie. Espérant que cette réponse vous sera utile. |