Index  Grand public  Médecine et cancer Contraception -grossesses  Santé sexuelle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

abc def ghi

n°4383
pseudo
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 12-12-2006 à 11:59:42  profilanswer

.
.
.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo le 31-08-2007 à 14:22:05
mood
Posté le 12-12-2006 à 11:59:42  profilanswer

n°4385
med1
Medecin
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 18-12-2006 à 18:22:59  profilanswer

pseudo a écrit :

La psy-chanalyse/chothérapie ne supprime pas les symptômes, elle apprend à ne plus en souffrir.
Une école de la résignation.
Je l'ai redouté dès le début - une sorte de prescience sans doute, mais un psy ne vous dira ça qu'en dernier recours.
C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière, celui que je vois encore l'a reconnu (17 ans après le début de ma 1ère thérapie, une psychanalyse). Ca ne doit pas être un hasard, c'est le meilleur des cinq avec lesquels j'ai fait une thérapie, sans compter tous ceux que j'ai croisés.
Je n'exigeais pas des psys qu'ils fassent des miracles. Par contre j'aurais préféré qu'ils aient le courage et surtout l'honnêteté de le dire ; car s'ils ne le savent pas au bout d'une semaine ou deux (ou même d'un mois ou deux) quand j'ai arrêté la 1ère cela faisait 2 ans 1/2 que je voyais cette bonne femme - 3 ans 1/2 pour le second !
Et dire que tout en luttant contre la dépression, le désespoir, je persévérais à chercher à guérir mes symptômes ! Crapules !
15 ans d'investissement en foutaises !

bon, après le coup de gueule, tu peux nous expliquer pourquoi tu es si décu des psy ? Avec plus de détails si possible pour pouvoir discuter

Aller à :
Ajouter une réponse