Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

somatisation

n°752
Note : /7 pour vote
Posté le 18-08-2005 à 01:59:08  answer

bonjour!!
Je recherche un traitement mèdicale qui pourrai arreter ses vomissement.Mon docteur me dit que c'est psychologique, que je doit faire du sport.
Je ne souhaite aucun antidépresseur! J'ai été suivi psychologiquement pendant environ 2 ans( 1 fois par semaine) mais cela n'a pas donné grand chose.
Une grande amélioration c'est effectué quand j'ai rencontré mon ami: disparition de mon problème aménorrhée, diminution des tremblements, diminition des nausée et vomissement. Malgré ces amélioration, je souhaiterai que tous ces problèmes disparraissent totalement. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

mood
Posté le 18-08-2005 à 01:59:08  profilanswer

n°761
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 23-08-2005 à 11:34:07  profilanswer

Salut may

La somatisation ou selon son nom médical le trouble somatoforme est considérée peut faire partie d’un trouble telle dépression ou l’anxiété.

Les patients se présentent avec n’importe quel symptôme pouvant avoir un lien avec une lésion organique:  Symptômes douloureux,  Symptômes gastro-intestinaux : nausée, vomissement, douleur abdominale,  ballonnement,  diarrhée; Symptômes cardio-pulmonaires : douleur de la poitrine, vertige, souffle coupé, palpitations,
ou  Symptômes sexuels : dyspareunie, dysménorrhée, ménorragie, brûlure vaginale.

ll n'existe aucun traitement spécifique pour la somatisation.

Le traitement psychologique est utile, sous forme de traitement comportemental, cognitif, traitements du groupe, et psychothérapie individuelle. Il semble que la thérapie cognitive ( convaincre le patient) basée sur agit bien sur les symptômes physiques sans alléger la détresse psychologique pour autant.

le traitement médicameneux est utile mais les résultats sont de courte durée.

Nous vous invitons à consulter ces deux dossiers et nous restons à votre dispositions  pour  d'autres questions.

Bien à vous  .

Somatisation: fréquences, causes, et symptômes

Trouble de somatisation pure, définition, clinique, traitement

Aller à :
Ajouter une réponse