Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problèmes qui se poursuivent...

n°2227
utopia
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 20-03-2006 à 10:06:38  profilanswer

bonjour,
j'ai 21 ans et j'ai été anorexique pendant 2 ans et demi. Aujourd'hui, je m'en suis a peu pres sortie mais d'autres problèmes sont venus s'ajouter a tout ceux que j'avais avant...
j'ai une gastrite chronique et des nausées tous les jours. j'ai été consulté un bon nombre de fois mon medecin qui ne peut rien faire etant donné mon stress... de plus je suis emetophobe et les nausées n'arrangent rien, je diminue mon alimentation de peur de vomir et j'ai peur de retomber dans l'anorexie, c'est si facile....
j'ai également souvant des maux d'intestins (diarrhées , constipations alternées)...
je ne sais plus quoi faire et franchement j'en ai vraiment marre...
merci de m'avoir lue

mood
Posté le 20-03-2006 à 10:06:38  profilanswer

n°2283
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 5.1/7 pour 10 votes
Posté le 27-03-2006 à 11:11:38  profilanswer

Mlle

c'est une bonne nouvelle que ne voyez plus anorexique.

la gastrite chronique est un problème médical sérieux, mais dans une majeure partie des cas, le traitement médical peut améliorer la situation.

Les douleurs intestinales que vous dévrivez semblent en lien avec une colite irritable dont l'origine psychologique est possible.

Avez vous bénéficié d'une endoscopie gastrique suivie d traitement approprié ?
Ne faut il pas commencer par traiter les difficultés psychologiques, le stress et l'anxiété         par exemple afin d'améliorer les symptomes ??

Espérant que cette réponse vous sera utile.

n°2377
utopia
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 04-04-2006 à 19:13:15  profilanswer

bonjour,
tout d'abord merci de votre reponse.
effectivement, les maux intestinaux semblent liés au stress, et je viens de commencer une psychothérapie , cela me fait du bien meme si pour l'instant il n'y a pas trop d'effets...

merci encore de vos conseils
pour repondre a votre question, j'ai deja subi une fibroscopie l'année dernière et les medecins ont confirmé une gastrite.Apparemment , elle ne se soigne pas a cause du stress et de l'angoisse

merci encore de vos conseils

Aller à :
Ajouter une réponse