Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hyperphagie, et oui ça s'appelle comme ça!!

n°1208
Note : /7 pour vote
Posté le 19-10-2005 à 05:23:55  answer

Bonjour à toutes,

C'est vmt étrange car en lisant ts les mails qui me précedaient, je me suis rendue compte que je n'étais pas qu'une simple et vicieuse gourmande mais bien qqn qui a un réel pb alimentaire, pb que je ne suis pas la seule à partager.

Jusqu'à présent, je n'arrivais pas à mettre de nom sur ça. Je n'imaginais même pas que cela pvt ê dû à mes angoisses ou une éventuelle déprime. Je pensais juste q j'étais une grosse gourmande avec ttes les idées qui st liées aux gens forts. Et je ne parle même pas du sentiment de culpabilité que l'on ressent constamment... Mais je viens d'apprendre que je souffrais d'un réel trouble alimentaire du nom d'hyperphagie. D'un seul coup, on se sent moins "sale"...

Là j'ai très mal au ventre car j'ai ft une grosse crise d'angoisse et comme d'habitude, je me suis jetée sur la bouffe. J'ai mangé et mangé et mangé. Je ne ressentais pas la satiété. Et là, j'ai envie de vomir. Je pense que certaines comprennent et connaissent ce que je ressens physiquement et mentalement. Depuis un certain tps, je n'arrête pas de penser à la nourriture. Elle m'obsède constamment. J'ai eu un gd chgt ds ma vie. Je suis partie loin de chez moi, loin de ma famille et de mes amis, sur un nv continent. Et depuis tt ce tps (soit 2 mois) g pris 5 kg car je n'arrête pas de manger, de manger et de manger. Je n'arrive plus à me contrôler. Et prtt, je n'ai pas faim. Mais g tjs besoin de rassasier qqch en moi. Quoi? Je ne sais pas. Mais g compris que qd je m'ennuyais, j'avais tendance à angoisser et là, je mange car je n'ai rien d'autre pr me provoquer un peu de plaisir. Je suis fatiguée et je ne veux pas prendre trente kilos en un an. Je ne sais pas quoi fr. J'ai envie de dormir...

mood
Posté le 19-10-2005 à 05:23:55  profilanswer

n°1243
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 24-10-2005 à 18:15:49  profilanswer

Salut  Virginie

Les gens souffrant de la suralimentation Compulsive ou hyperphagie ont une dépendance à nourriture, utilisant la nourriture et mangeant pour dissimuler leurs émotions, pour remplir un vide qu'ils ressentent à l'intérieur d'eux même, et pour affronter les problèmes et le stress quotidien.

Les patients affectés par ces maladies sont habituellement conscients que leurs habitudes d'alimentations ne sont normales, mais trouvent dans ces habitudes un petit confort.

La question est pourquoi ?
Vous avez quel age ? Selon vous, quelle est la cause de vos problèmes émtionnels? La nourriture  est une réponse mais à quel problème? à quelle souffrance ?
Quel est actuellment votre poids , votre taille?

En recevant vos réponses, nous pouvons vous répondre d'une façon plus utile si vous le jugez utile.

Bien à vous.

Aller à :
Ajouter une réponse