Bonjour,
Je suis un peu perturbée en ce moment (et depuis un an environ) car je fais une fixation sur mon psy (un très très gros attachement). Je le consulte environ une fois par mois depuis 3 ans et je le considère comme mon sauveur.
Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de choses à régler mais je suis bloquée. Je n'arrive pas à lui parler comme au tout début de la psychothérapie.
Je veux lui plaire, j'aimerais en savoir plus sur lui. Je lui trouve des ressemblances avec tout le monde. J'aime sa façon de parler. Son allure et son comportement sont réconfortants.
Je suis devenue obsédée par ce qu'il représente.
Je faisais un crochet par son cabinet après le travail le soir pour voir si il y avait de la lumière. J'ai repéré sa voiture. J'ai relevé sa plaque d'immatriculation et fais faire une recherche par une amie fonctionnaire. J'ai fais tous les moteurs de recherche avec son nom pour en savoir plus.
Une curiosité un peu malsaine (non ?!
pour en savoir plus sur lui.
Je suis consciente qu'il est le médecin et que je suis la patiente. Que je dois rester à ma place mais à ce stade je culpabilise d'avoir ce comportement et du coup je n'arrive plus à parler devant lui. Je me sens mal à l'aise, impossible de me lâcher.
Comment aborder le sujet avec lui ? J'ai peur d'être ridicule. Je ne sais pas comment faire. J'ai peur qu'il m'oriente vers un autre médecin.
J'ai conscience qu'il faut que je lui parle mais une fois en face de lui je suis pétrifiée par ce sujet.
J'ai voulu lui envoyer un courrier où je lui aurais expliquer ce que je ressentais face à lui mais j'ai laissé tomber l'idée (puérile, non ?). Mais de vive voix, je n'y arrive pas.
Je sais qu'il ne me jugera pas, mais j'ai peur tout de même.
Alors tout ça peut sembler dérisoire mais aujourd'hui c'est devenu pour moi une obsession.
HELP !
Merci