Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment ce contrôler?

n°840
sud
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 09-09-2005 à 18:22:45  profilanswer

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Ce qui m'a poussé à vous rejoindre c'est les disputes répéter avec mon conjoint.
j'ai trente trois ans, je ne travaille pas et suis des cours à la maison. mon conjoint quant à lui a une activité à l'extérieur. je l'aime et pourtant je lui reproche sans cesse des tas de petite choses, qu'il ne s'occupe pas de moi, qu'il ne s'occupe pas de la maison, qu'il ne fait pas bien ceci ou cela... et je m'énerve sans arrêt, et finalement c'est souvent pour rien. bien entendu cela le met hors de lui (et de plus en plus) on se dispute donc de plus en plus. et aujourd'hui c'est au moins une fois par jour. je voudrais ne pas me mettre en colère ainsi sans cesse mais la sauce me monte d'un coup sans pouvoir et rémédier. j'ai peur que nous en arrivions à la séparation. comment faire pour me contrôler? comment faire pour en trouver les raison profonde, sans passer par une psychothérapie?

merci

mood
Posté le 09-09-2005 à 18:22:45  profilanswer

n°864
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 11-09-2005 à 16:41:55  profilanswer

Bonjour sud

Vous mettez le doigt sur votre problème avec lucidté : quels sont les raisons profondes de votre colère contre votre conjoint ?
ces colères sont l'expression d'une souffrance que vous exprimez de cette façon.
Pourquoi contre votre conjoint ?? pensez vous qu'il esr reponsable d'une difficulté professionnelle ou matérielle qui vous rend la vie difficile?

Pensez vous qu'il n'arrive pas à vous rassurer , à apaiser vos inquiétudes  vis à vis de l'avenir ?  

On dit généralement que le couple est fondé sur trois piliers: social ( projet matériel ), intimité pstchologique ( tendresse, consolation)  et pilier sexuel ( désir, satisfaction sexuelle.)  De quelle partie de  votre couple etes vous la moins satisfaite?

la colère ne peut pas régler les problèmes comme vous l'avez bien noté, la reflexion sur vous  meme,  vos besoins, vos attentes vous permettra de déceler sans doute l'origine de cette colère.

nous restons à votre disposition pour continuer  cette discusion.

bien a vous

Aller à :
Ajouter une réponse