Index  Grand public  Médecine et cancer Contraception -grossesses  Santé sexuelle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'amour est il aveugle ?

n°4462
Zorbalegre​c
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 19-03-2007 à 11:12:33  answer

Salut  
Je lis ce forum depuis deux semaines, et j'ai hésité avant de poster, mais bon, c'est un peu ma timidié.  
mon problème est que je tombe amoureux de meme genre de fille, et à chaque fois je termine ma relation dans le mur.  
j'ai 37 ans, et voilà le bilan:  
- deux mariages ratés, un gosse du permier, et deux de deuxième
- seul depuis trois ans et pendant ces trois ans, je dirais deux relations par an, et toujours pareil, elles se cassent et je me trouve encore couillon  :sweat:  :sweat:  
je tombe amoureux des femmes fortes, autoritaires, vaches, qui me traitent bien au début, puis une fois la relation installée, je deviens leur tete de turc. ces femmes m'attirent, je ne sais pas pourquoi, puis ces femmes m'étouffent, et je me casse ou  je laisse pourir la relation  
A 37 ans, ca commence à devenir inquiétant.  :(      

mood
Posté le 19-03-2007 à 11:12:33  profilanswer

n°4463
feecloche1
l'essentiel: l'amour...
Profil : Pathol02
Note : 3.5/7 pour 8 votes
Posté le 19-03-2007 à 11:59:31  profilanswer

zorba  :jap:  

tu aurais dû poster sur l'autre forum (pathol sexologie) : il y a plus de monde et tu as plus de chance d'être lu et que l'on te réponde mais ça devrait aller  ;)  

certainement que les psy du forum sauront te répondre car peut-être il y a t-il une relation avec ton enfance par rapport à ta maman ou quelque chose d'approchant : tout vient de l'enfance n'est-ce pas, en général pour ne pas dire tout le temps..

en fait: que te disent-elles avant de se casser? pourquoi te quittent-elles? et comment définis-tu leur autorité? par quoi se traduit-elle? comment sont-elles "vaches"

toi, tu les vois toutes autoritaires et vaches.  
c'est ta vision des choses.
toi, comment es-tu avec elles?
peut-être qu'elles finissent par être exaspérées si tu es du genre indifférent, pas entreprenant, laxiste et rêveur? :)  
peut-être qu'elles demandent plus de maturité, d'engagement, etc...

tu ne racontes pas beaucoup, restant dans le vague et le général, sans étayer le problème.
alors en ce qui me concerne, j'ai du mal à donner un avis et ne peux que te poser des questions pour l'instant.  :)  

quel est ton caractère? quelles sont tes qualités et tes défauts?
comment es-tu avec tes enfants? et dans ta vie amoureuse avec elles?

enfin bref si tu as un moment tu pourras nous en dire plus?  

parce que je ne sais pas si avec une femme douce, gentille et presque soumise, tu serais plus heureux...
ça dépend beaucoup de ta personnalité de tes lacunes et de ton vécu.

à approfondir, donc  ;)  

:hello:  

---------------
fee...
n°4465
zaros
Psy
Profil : Pathol01
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 20-03-2007 à 09:51:42  profilanswer

salut

l'amour n'est pas aveugle, l'amour répond aussi à nos besoins, à nos désirs, on tombe amoureux des gens qui nous sont agréables, désirables, et donc, selon nos critères.
Chaque relation passe par étapes comme par exemple :
- connaitre,
- faire confiance
- se lier
- s'attacher
- toucher et contact physique

on ne s'attache pas aux gens quand on n'a pas confiance en eux, ou à des gens qu'on ne connait pas.
le choix du partenaire est un processus long et compliqué qui répond aussi à des nombreux besoins et des nombreux critères comme:

- notre propre enfance et nos besoins
- notre  maturité psychologique
- la compatibilié
- le modèle familial
ect ect.
Quant à votre cas, comme fee l' a dit,  vous ne dites pas assez pour pourvoir formuler un avis utile.
Bonne journée  

Message édité par zaros le 20-03-2007 à 09:52:35

---------------
Aucune vérité n'est absolue

Aller à :
Ajouter une réponse