Etes vous hypocondriaque ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etes vous hypocondriaque ?

n°2541
cyril
SeA sEx AnD sUn
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 27-04-2006 à 18:50:58  profilanswer

Certaines personnes entretiennent un rapport ambigu avec la maladie. On dit qu’elles sont hypocondriaques, est ce votre cas ?

Votre âge ?
Votre sexe ?
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ?
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ?
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ?
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ?
Avez vous été opéré ?
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ?
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ?
Quel est l’évènement « déclencheur » ?
Vivez vous seul ?
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ?

Laissez libre cours à vos commentaires et vos anecdotes…

mood
Posté le 27-04-2006 à 18:50:58  profilanswer

n°2553
Posté le 30-04-2006 à 11:06:33  answer

Votre âge ? 32
Votre sexe ? femmmmmmmmme
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? une fois
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? oui, pour douelurs des muscles
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? je téléphone à mon généraliste, je prends un RV,  sinon je passe  sans RV si besoin
Avez vous été opéré ? oui, coloscopie our colite
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? ca m'arrive , puis j'ai un syndrome pre-mestruel terrible
Hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? je ne sais pas si je suis, mais le médecin pense que je suis , depuis mes 20 ans je crois  
Quel est l’évènement « déclencheur » ? justement, aucun
Vivez vous seul ? Vous etes indiscret  :D , je suis en couple union libre
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? ouiiiii, j'ai peur pour mes parents. Mon père a consulté pour un cancer de prostate, le médecin est rassurant mais j'ai peu pour lui, c'est normal non?
Laissez libre cours à vos commentaires et vos anecdotes: j'ai connu un garcon, on avait 25 ans. Alors j'avais chaque jour un problème. Au début il ne comprenait pas, puis il a  des progrès. Six mois plus tard, il était devenu hypochondriaque à son tour.  On a rompu pour multiples raisons mais il est toujours hypochondriaque.  :D
C'est contangieux, mais au moins il se soigne correctement.
Voilà

n°2554
Posté le 30-04-2006 à 11:11:45  answer

Votre âge ? 45
Votre sexe ? f
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? deux fois par an
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? hyertension
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? médecin
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? toute sortes mais st pour le coeur  
Avez vous été opéré ? on m'a enlevé l'uétrus
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ?ouiiiiiiii, depuis assez long temps
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? depuis le décès de mon père
Vivez vous seul ? divorcée
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? pour ma fille oui

Laissez libre cours à vos commentaires et vos anecdotes… ce n'est pas marrant d'être hypo, croyez moi. Mais je pense que je me défoule sur les médicaments pour ne pas craquer. J'ai une faiblesse pour l'alccol, alors rhum ou xanax quand je suis déprimée

je n'ai pas pu voter , je ne suis inscrite ; ca sera pour la prochaine, promis  ;)

n°2555
cyril
SeA sEx AnD sUn
Posté le 30-04-2006 à 13:28:06  profilanswer

Merci pour vos participations, n'hésitez pas à vous inscrire il y aura d'autres sondages. :P

n°2559
maya
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 30-04-2006 à 16:58:32  profilanswer

Votre âge ? 24
Votre sexe ? fille
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? ca dépend mais pas mal
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? trois, pilule, tanxène et un medoc pour le fer
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? doliprane
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? le plus sérieux scanner de sinus du visage pour une sinusite
Avez vous été opéré ? oui, amygdale
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ?  ;)  ca dépend , oui avant les examens
Quel est l’évènement « déclencheur » ? le stress
Vivez vous seul ? avec mes parents  
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? Oui, pour mon copain par exemple, puis ma mère.  
Laissez libre cours à vos commentaires et vos anecdotes. Première année de fac, avant les partiels,  j'ai cru avoir l'appendice. L'interne me dit : après les examens, ca sera réglé. je lui  dit; c'est psy alors ? Il me lance : pas de tout , c'est universitaire. Vivement    
juillet  :)

Mais sérieusement, je ne fais pas sembant,  la douleur est réelle, si la medecine ne trouve rien, tant mieux, la suffrance est réelle.

n°2567
Posté le 01-05-2006 à 11:36:33  answer

Mon toubib a diagnostiqué une hypochondire chez moi il y a 10 ans ou plus. ca va un peu mieux, mais quand on est hypo vraiement ce n'est pas un sujet léger. J'ai lu pas mal sur cette maladie  et un mot revient : anxiété  

Votre âge ? 47 ans, premier diagnostic hypochondriaque à 35 ans  
Votre sexe ? Femme
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? justement, si je peux je serai chez le médecin une fois par semaine. Mais dans mon traitement , je vois le médecin  une fois par mois meme si je n'ai rien. Ca me calme te me rassure  
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? Des médicaments pour dormir
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? A vous de deviner. Ca déclenche chez moi une crise d'angoisse, si la douleur persiste, je panique, mais ca va mieux maintenant    
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? je ne compte pas.  
Avez vous été opéré ? Oui, tumeur béinigne du sein
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? oui
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? depuis mes 30 ans je crois, mais les toubibs n'ont pas fait le diagnostic  
Quel est l’évènement « déclencheur » ? Atroce fin de vie de ma mère d'un cancer du poumon. j'étais tout simplement terrifiée
Vivez vous seul ? non, mais je dirais que mon couple est fichu.
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? Oui, c'est ca l'anxiété
J'ai assez abusé non  :)

n°2590
cyril
SeA sEx AnD sUn
Posté le 03-05-2006 à 16:53:03  profilanswer

Je réponds à mon tour au questionnaire..

Votre âge ?  33 ans
Votre sexe ?  Masculin
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? 2 fois par an.
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? Nan, sauf contre l'allergie aux pollens (et c'est la pleine époque).
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? Doliprane
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? Radio, Scan,
Avez vous été opéré ? Oui, en plus des trucs bénins (agmydales, appendicite), ligamentoplasite de la cheville, kysts au genoux et au poignet.
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? Pas de déprime, mais de sérieux coups de "mou" !
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? NAN !
Quel est l’évènement « déclencheur » ? NAN... j'ai dit nan !
Vivez vous seul ? Nan, avec ma femme et mon fils
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? Pas vraiment.

n°2591
cyril
SeA sEx AnD sUn
Posté le 03-05-2006 à 16:59:04  profilanswer

Définition de l'hypocondrie

Le terme a été crée par Hippocrate pour désigner des sujets qui se croyaient atteint de maladies affectant les organes atteints dans les hypocondres. Ces derniers correspondent à droite au lobe droit du foie et à la vésicule biliaire; à gauche à l'estomac au lobe gauche du foie et à une partie du colon). L'hypocondrie est en effet un trouble "imaginaire" sous-tendu par des interprétations fausses de certains signes physiques, que le patient juge anormaux et révélateurs d'une maladie.

Comment se manifeste l'hypocondrie ?

Le trouble peut débuter suite à des évènements de vie qui sont vecteurs d'insécurité, comme un déménagement, un changement d'emploi ou encore la perte symbolique ou réelle d'un proche.

L'hypocondriaque est donc persuadé d'être atteint d'une maladie qu'il a lui-même inventé. Ses plaintes sont souvent des manifestations douloureuses ou des préoccupations exagérées concernant le fonctionnement d'un organe, souvent le tube digestif. Parfois, il s'agit de la peur de la maladie "d'actualité" , c'est à dire de celle dont les médias parlent le plus à un certain moment (le sida, le cancer du sein, l'infarctus).

L'hypocondriaque est perpétuellement en train de se scruter, d'écouter ses sensations corporelles et de les interpréter comme des signes d'une maladie. De telles inquiétudes vont entraîner l'hypocondriaque à consulter de nombreux médecins et à multiplier les examens complémentaires pour tenter de découvrir cette maladie qui fait tant souffrir le patient. Mais le corps médical n'arrive jamais à satisfaire le malade qui, de ce fait est, avec ses demandes inassouvies, en position constante de rivalité par rapport à la médecine et ses représentants.

Il ne faut pas confondre hypocondrie, simulation et psychosomatique…

Contrairement au simulateur, l'hypocondriaque ne fait pas semblant. Il est réellement persuadé d'être malade. De plus, cette conviction erronée n'est pas raisonnable par autrui.
L'hypocondrie n'est pas non plus du registre des maladies psychosomatiques pour lesquelles on peut objectiver des lésions organiques ou, en tous les cas, des perturbations du fonctionnement de certains organes. Dans l'hypocondrie, il n'y a pas d'atteinte physique. Toutefois, des plaintes hypocondriaques peuvent se greffer sur des maladies organiques authentifiées. Mais, dans ce cas précis, il y aura une différence entre les inquiétudes du patient et son réel état de santé.

Complications de l'hypocondrie

A force de ne pas se sentir soigné, l'hypocondriaque peut développer des comportements agressifs envers le corps médical. On parle alors d'hypocondriaques persécuteurs qui veulent se venger et qui se mettent à poursuivre leur médecins (procès, scandale voire tentative de meurtre).
L'hypocondriaque épuise son entourage et ses proches avec ses inquiétudes perpétuelles qui ne sont pas accessibles à la réassurance. Cette maladie évolue donc souvent vers une invalidité sociale et aussi professionnelle.
La dépression est également une des complications possibles.

Le traitement de l'hypocondrie est difficile

L'hypocondriaque va tester l'endurance de son ou de ses médecin(s) à essayer de le soigner. Un des risques majeurs est justement l'épuisement du corps médical devant cette succession de plaintes physiques pour lesquelles aucune cause physique n'est jamais retrouvée. Mais, on peut être à la fois hypocondriaque et atteint un jour ou l'autre par une maladie organique authentique et grave. L'hypocondriaque "se sert" donc de cette peur médicale de passer à côté d'un diagnostic grave pour essayer d'entraîner encore les soignants dans sa névrose.

A retenir

L'hypocondriaque est un "malade imaginaire" qu'il est difficile de rassurer sur son état de santé même si aucune anomalie physique n'est retrouvée. Les plaintes incessantes de ces patients finissent par épuiser l'environnement socio-familial. Les hypocondriaques sont souvent progressivement exclus de leur réseau relationnel.

n°2596
Posté le 03-05-2006 à 20:13:09  answer

Certaines personnes entretiennent un rapport ambigu avec la maladie. On dit qu’elles sont hypocondriaques, est ce votre cas ? un peu oui

Votre âge ?49
Votre sexe ? homme
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? une fois par mois minimum
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? oui, après un infarctus du myocarde, j'ai 4 médicments à prendre  
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? ca dépdnd mais depuis l'infarctus je me méfies
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? des examens pour le coeur  
Avez vous été opéré ? un pontage
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? oui, mais stréssé
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? depuis mon problème de coeur  
Quel est l’évènement « déclencheur » ? meme réponse
Vivez vous seul ? Avec  ma belle sophie
avez  vous les mêmes peurs pour vos proches ? non

Dès mon infarctus, je suis traumatisé, c'est un peu ca mon problème. j'ai fait des progrès. Franchement j'ai failli monter au ciel alors je suis devenu un peu Hypo
merci

n°2729
doog
Posté le 20-05-2006 à 13:54:30  profilanswer

Votre âge ? 33
Votre sexe ? femme
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? 1 fois par mois peut être
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? je deteste les médicaments
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? peur de mourir ou d'avoir un cancer,je vais le medecin tout de suite .........
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? oui,prise de sangs,radio des poumons,electrocardiogramme,tout quoi .....
Avez vous été opéré ? oui,j'ai eu une gastroplastie par anneau ajustable en novembre 2004
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? oui beaucoups
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? oui depuis la mort de mes 2 parents
Quel est l’évènement « déclencheur » ?la mort de mes 2 parents ma mère d'un cancer du seins à l'âge de 48 ans ( fevrier 2001 ) et mon père d'un cancer neuro endocrinien en juin 2003 à l'aĝe de 53 ans
Vivez vous seul ? non avec mon conjoint
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? non pas du tout .......Mais je suis vraiment tanner,ça m'empoisonne la vie d'être comme ça grrrrrrrrrrr
je ne me reconnais plus,je m'écoute respirer et j'ai peur de manquer de souffle,c'est fou hein :(  :blink:

Sylvie xx

n°3066
Posté le 13-06-2006 à 22:19:05  answer

Votre âge ? 23
Votre sexe ? homme
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? 1 fois
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? efexor
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? je me plains a ma mere
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? prise de sang, scanner cerbrale et cardiologue
Avez vous été opéré ? jamais
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? parfois oui
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? 2 ans
Quel est l’évènement « déclencheur » ? le deces de mes grands parents
Vivez vous seul ? avec ma mere
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? non

Laissez libre cours à vos commentaires et vos anecdotes

j ai juste tres peur de la mort d une facon inattendue comme cella est arrrive a mes grands parents et mon pere, je ne peux m empecher de palper mon cou a la recherche de palipation histoire de verifier comme bat mon coeur dans mes moments d angoisse... parfois je ressens des vifs maux de ventre et des difficultes a respirer.

Si vous avez une idee pour m aider ca serait pas de refus parce que j ai l impression que mes scenaces chez le psy me servent a rien du tout  :rolleyes:

n°3067
cyril
SeA sEx AnD sUn
Posté le 13-06-2006 à 23:15:28  profilanswer

Salut Emerson

Malheureusement, la mort fait partie de la vie et il faut pouvoir l'accepter.
Je pense qu'il faut avoir la force de ce souvenir des bons moments vécus avec les personnes disparues, ne pas s'apitoyer, faire preuve de courage et rebonir.

La vie est aussi faite de bons moments, à nous de savoir les repérer et les mettres en valeur. :P

n°3616
Aby
Posté le 27-11-2006 à 01:10:37  profilanswer

Certaines personnes entretiennent un rapport ambigu avec la maladie. On dit qu’elles sont hypocondriaques, est ce votre cas ? un peu je pense...

Votre âge ? 23
Votre sexe ? F
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? une fois par an (et encore c'est pour ordonnances de contraceptifs)
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? non je prends jamais de medocs
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? en fait ça dépend de la douleur... des pointes dans la poitrine ça me fait flipper...pour le reste du corps je m'inquiète pas... puis à part des douleur dans la poitrine j'ai jamais mal nulle part... (c'est pour ça que celles-là m'inquiètent)
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? euh colcoscopie récemment sinon le reste quand j'était bébé j'ai dû en avoir car j'ai eu une commotion et d'autres maladies infantiles peu graves
Avez vous été opéré ?végétations quand j'était toute petite et une dent de sagesse :)
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? pas particulièrement
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? 2,3 ans
Quel est l’évènement « déclencheur » ? des douleurs à une époque où j'ai fait quelques crises d'angoisses (y a 3 ans, notez les crises j'en ai plus mais le flip des douleurs au coeur reste)
Vivez vous seul ? non en colocation avec une amie
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? non

Laissez libre cours à vos commentaires et vos anecdotes…[/b][/quotemsg]
J'ai l'impression que c'est lié à ces crises d'angoisse que j'ai eu enfin j'espère. Ma médecin m'a osculté à l'époque (examen de routine) et n'a rien remarqué d'anormal. Je suis un peu gênée de lui en parler et j'ai pas vraiment envie d'aller vois un cardio car en dehors des moments où je ressens ces petites douleurs, je me dis que c'est ridicule et que c'est dans la tête.  :pfff: Pourtant au moment où ça arrive je serais prête à prendre un rdv tout de suite. Une fois que c'est passé je mes dis que j'ai flippé pour rien et que si j'avais quelque chose au coeur j'aurais des symptômes plus flagrants. Mais peut-être qu'aller voir un cardio me rassurerait? :??:  

n°3617
melanie
En couple libre
Posté le 28-11-2006 à 11:49:43  profilanswer

cyril a écrit :

Certaines personnes entretiennent un rapport ambigu avec la maladie. On dit qu’elles sont hypocondriaques, est ce votre cas ?

Votre âge ? 28  
Votre sexe ? Femme for ever  
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ?
oh la la, plus qu'une fois  
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ?
mycose vaginale  :cry:  
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ?
je téléphone à mon généraliste. il me le conseille d'ailleurs  
frottis cette année, endosopie ( ortho ?) de l'estomac  
Avez vous été opéré ?
oui, kyste de l'ovaire  
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ?
Des fois , je suis pas dépressive en général  
je ne sais pas  
Vivez vous seul ?  
en couple avec un chéri qui aime le couple libre ( idée à la con  :fou: )
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ?
Oui, j'ai peur de mourir, de tomber malalde, d'etre ridicule, de ne pas avoir des enfants  

Commentaires:  
el lisant les réponses des autres , je découvre que je consulte un peu plus que la moyenne  :(  

---------------
Quand le chéri ne veut pas se marier on doute et on attand
n°3618
bruno34
Bruno pour les intimes
Posté le 07-12-2006 à 17:39:35  profilanswer

melanie a écrit :

Commentaires:  
el lisant les réponses des autres , je découvre que je consulte un peu plus que la moyenne  :(

J'ai lu que les femmes consultent plus et ont une meilleure santé que les hommes en génaral; alors tu es dans la moyenne  
:love3:

---------------
deux baisers à la femme de ma vie, Lysa , ma fille de deux ans. je la garde une semaine sur deux, elle me manque toutes les semaines
n°3619
elodie
seule mais pas désperée
Posté le 12-12-2006 à 19:39:27  profilanswer

bruno34 a écrit :

J'ai lu que les femmes consultent plus et ont une meilleure santé que les hommes en génaral; alors tu es dans la moyenne  
:love3:

tu embrassres tout le monde toi  ou koi ;)

n°3620
harry
Posté le 14-12-2006 à 01:30:23  profilanswer

Salut Cyril,

Votre âge ?30 ans
Votre sexe ?masculin
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ?1 fois
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ?Hydrea 500
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ?J'attend de voir si ça perciste
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ?biopsy de moele
Avez vous été opéré ?apindice
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ?de temps en temps
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ?j'ai passé ce stade
Quel est l’évènement « déclencheur » ?le debut de ma maladie
Vivez vous seul ?non en couple
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ?non du fait que je suis enfermé dans mon monde et que je suis seul a le vivre

Espérant avoir repondu a tes questions

Harry

n°3624
Journalist​e
Invité
Posté le 04-01-2007 à 18:31:16  answer

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission l'Arène de France sur France 2 présentée par Stéphane Bern. L
e prochain thème va porter sur "peut-on guérir sans médicaments?". On parlera bien évidemment des personnes qui, comme vous, sont hypochondriaques. Seriez-vous intéressée de témoigner pour l'émission? Etes-vous toujours hypochondriaque?  

Merci de répondre au plus vite. L'émission aura lieu le 17 janvier.

La rédaction  
01 41 10 71 39
redac1@sep.tv

n°3625
Anna51
Note : 3.5/7 pour 8 votes
Posté le 11-01-2007 à 11:52:14  profilanswer

je suis  hypochonriaque  
le toubib pense que c'est lié à je ne sais pas quelle anxiéte  
je consulte une fois par mois,  
mais jamais le même médecin, entre dermato, gynéco, dentiste, ca fait au moins un par mois  :(  

n°3630
Politique
Pas vraiment humain
Posté le 04-02-2007 à 01:22:23  profilanswer

Votre âge ? 20 ans
Votre sexe ? Masculin
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? Une fois par an (raison professionelle)
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? Non
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? Attendre et voir si ça passe
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? Non
Avez vous été opéré ? Non
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? Non
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? Non
Vivez vous seul ? Officiellement oui
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? Non

n°3638
fee
Invité
Posté le 15-02-2007 à 01:25:43  answer

cyril a écrit :

Votre âge ? 46
Votre sexe ? F
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? 1 fois par trimestre environ....
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? 1  : dostinex, à vie.
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? je dis : aïeeeeeeeeee... :p  
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? tests sanguins pour fille... ;)  
Avez vous été opéré ? vi
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? no  :bounce:  :pt1cable:  
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? ah que no!  :)  
Vivez vous seul ? no.......
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? no

voyons........ je préfère me soigner avec produits naturels......

n°3668
Lyly
Invité
Posté le 31-07-2007 à 07:04:24  answer

Votre âge ? 40  
Votre sexe ? F
Combien de fois par mois allez vous chez votre médecin ? 1 fois par mois environ....
Avez vous un traitement en cours, si oui de combien de médicaments ? 1 : bronchodilatateur asthme
Une douleur apparaît sans raison chez vous, quel est votre réflexe ? Internet site médical  
Avez vous subi des examens médicaux, si oui lesquels ? ORL  
Avez vous été opéré ? oui polype corde vocale, hémoroïde
Etes vous déprimé ou tendance à la déprime ? oui et non  
Pensez vous être hypocondriaque, si oui depuis combien de temps ? oui depuis l'âge de 16 ans
Quel est l’évènement « déclencheur » ?  la mortalité excessives dans ma famille
Vivez vous seul ? non
Avez vous les mêmes peurs pour vos proches ? oui

Aller à :
Ajouter une réponse