Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment vous ressourcez-vous ?

n°3614
cyril
SeA sEx AnD sUn
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 24-11-2006 à 19:23:50  profilanswer

Quand on travaille beaucoup, que l’on a quelques soucis, quelques problèmes à résoudre, c’est-à-dire quand on est comme tout le monde, il est essentiel de savoir se ressourcer. Pour trouver l’énergie de faire tout ce que l’on a à faire, pour surmonter les difficultés bien sûr, mais aussi pour profiter de la vie malgré ses aléas

1 - Vous êtes épuisé(e), car avez un dossier à rendre le lendemain matin sur lequel vous avez travaillé toute la journée. Il est déjà tard. Que faites-vous ?  

Je vais me coucher, tant pis, je mets mon réveil tôt pour boucler ce dossier demain matin.
 Je continue à travailler en essayant d’aller à l’essentiel pour que ça soit fini le plus vite possible.  
 Je téléphone à un collègue qui pourra peut-être me donner quelques idées pour avancer.  
 Je me prends un bon bain ou j’écoute un peu de belle musique avant de m’y remettre.  

2- Que pensez-vous de ceux qui lisent des livres traitant de philosophie ou de spiritualité ?

C’est bien, à condition de méditer ensuite dessus soi-même.  
 Si cela leur fait plaisir, tant mieux !  
 Si cela aide à agir, à prendre des décisions, c’est une bonne chose.  
 C’est intéressant, à condition d’en parler avec d’autres.  

3 – Vous vous sentez déprimé(e) car il vient de se produire un événement douloureux dans votre vie. Comment réagissez-vous ?

Je prévois des tas d’activités pour me forcer à agir et retrouver mon élan.  
 J’organise des sorties et des invitations pour voir du monde et ne pas rester à ruminer.  
 J’essaye de penser à ce qui me procure le plus de plaisir en temps habituel pour me stimuler (faire du cheval, visiter des expos, m’offrir un hammam, aller voir un match…).  
 Je m’inscris à une semaine de vacances zen, là où je serai complètement au calme.  

4 - Des vacances de rêve, pour vous c’est plutôt :

Un club où je peux pratiquer des tas d’activités.  
 Des vacances tribu où je pars avec tous mes copains…  
 Un endroit très calme, dans une nature sauvage : près d’un lac de montagne, dans le désert ou près d’une plage déserte.  
 Des vacances où je peux pratiquer mon hobby pour avoir du plaisir à 100%.  

5 – Quand vous êtes en plein travail et débordé(e), stressé(e), à quoi pensez-vous pour vous faire du bien ?
 Après ce stress je vais me récompenser en me faisant plaisir : un petit cinéma, une ballade avec un petit café en terrasse…  
 Vivement ce soir que je puisse m’avachir sur mon canapé !  
 Comme j’aimerais ne faire vraiment que des choses intéressantes !  
 J’aimerais bien travailler un peu plus en équipe pour être plus efficace, et surtout moins stressé(e).  

6 - On vous octroie une pause de 30 minutes le matin au travail : qu’en faites-vous ?
 Je discute tranquillement avec mes collègues de boulot.  
 Je fais la sieste si c’est autorisé !  
 J’en profite pour sortir et aller faire des courses qui ne seront plus à faire.  
 Je m’organise une demi-heure rien que pour moi à ma manière.  

7 - La soirée idéale, pour vous, c’est :
 Je fais tout ce que j’avais laissé de côté depuis un moment, et du coup, je n’ai plus rien en retard.  
 Je ne fais strictement rien.  
 J’invite des personnes que j’aime à manger chez moi.  
 Je me fais un cadeau perso : un sauna, un DVD que je rêvais de voir, un concert…  

8 - Pour vous, une sortie entre copains (ou copines), c’est :  
 Agréable, même si on perd toujours du temps pour savoir comment on va s’organiser.

Le plaisir à l’état pur.  
 Pas mal, mais comme on est obligés de se plier aux goûts de la majorité, c’est souvent décevant.  
 Fatigant, même quand c’est sympa.  

9 – Vous avez gagné une pièce supplémentaire à votre logement. Qu’allez-vous en faire ?
 Un espace zen ou méditation.  
 Une salle de gym.  
 Une salle de jeu avec un baby-foot et un billard.  
 Une pièce rien que pour moi où personne n’aura le droit de mettre les pieds.  

10 – Que pensez-vous de la pratique du yoga ?
 C’est sans doute une pratique trop solitaire pour moi.  
 Si j’y prenais plaisir, pourquoi pas ?  
 C’est certainement très détendant et ça doit faire du bien.  
 Ce n’est pas un peu statique, donc ennuyeux ?  

mood
Posté le 24-11-2006 à 19:23:50  profilanswer

n°3615
lisabelle
Commodité n'est pas vérité
Note : 2/7 pour 3 votes
Posté le 25-11-2006 à 10:43:48  profilanswer

cyril a écrit :

[quotemsg=3614,1,524][i]Quand on travaille beaucoup, que l’on a quelques soucis, quelques problèmes à résoudre, c’est-à-dire quand on est comme tout le monde, il est essentiel de savoir se ressourcer. Pour trouver l’énergie de faire tout ce que l’on a à faire, pour surmonter les difficultés bien sûr, mais aussi pour profiter de la vie malgré ses aléas

1 - Vous êtes épuisé(e), car avez un dossier à rendre le lendemain matin sur lequel vous avez travaillé toute la journée. Il est déjà tard. Que faites-vous ?  

Je continue à travailler en essayant d’aller à l’essentiel pour que ça soit fini le plus vite possible.  

2- Que pensez-vous de ceux qui lisent des livres traitant de philosophie ou de spiritualité ?

3 – Vous vous sentez déprimé(e) car il vient de se produire un événement douloureux dans votre vie. Comment réagissez-vous ?

Un endroit très calme, dans une nature sauvage : près d’un lac de montagne, dans le désert ou près d’une plage déserte.  

5 – Quand vous êtes en plein travail et débordé(e), stressé(e), à quoi pensez-vous pour vous faire du bien ?

6 - On vous octroie une pause de 30 minutes le matin au travail : qu’en faites-vous ?

Je fais tout ce que j’avais laissé de côté depuis un moment, et du coup, je n’ai  Je me fais un cadeau perso : un sauna, un DVD que je rêvais de voir, un concert…  

Agréable, même si on perd toujours du temps pour savoir comment on va s’organiser.

Pas mal, mais comme on est obligés de se plier aux goûts de la majorité, c’est souvent décevant.  

9 – Vous avez gagné une pièce supplémentaire à votre logement. Qu’allez-vous en faire ?
 Une salle de gym. ( il le faut un peu de gym  :)  

On gagne quoi Cyril si on 10 bonnes réponses  :p ?

n°3631
Politique
Pas vraiment humain
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 04-02-2007 à 01:28:33  profilanswer

Je vais me coucher, tant pis, je mets mon réveil tôt pour boucler ce dossier demain matin.
 Je téléphone à un collègue qui pourra peut-être me donner quelques idées pour avancer.  
 Je me prends un bon bain ou j’écoute un peu de belle musique avant de m’y remettre.  

C’est bien, à condition de méditer ensuite dessus soi-même.  
 Si cela leur fait plaisir, tant mieux !  
 C’est intéressant, à condition d’en parler avec d’autres.  

J’organise des sorties et des invitations pour voir du monde et ne pas rester à ruminer.  
 J’essaye de penser à ce qui me procure le plus de plaisir en temps habituel pour me stimuler (faire du cheval, visiter des expos, m’offrir un hammam, aller voir un match…).  
Je m’inscris à une semaine de vacances zen, là où je serai complètement au calme.  

Un club où je peux pratiquer des tas d’activités.  
 Des vacances tribu où je pars avec tous mes copains…  
 Des vacances où je peux pratiquer mon hobby pour avoir du plaisir à 100%.  

Après ce stress je vais me récompenser en me faisant plaisir : un petit cinéma, une ballade avec un petit café en terrasse…  
 Comme j’aimerais ne faire vraiment que des choses intéressantes !  
 J’aimerais bien travailler un peu plus en équipe pour être plus efficace, et surtout moins stressé(e).  

Je fais la sieste si c’est autorisé !  
 J’en profite pour sortir et aller faire des courses qui ne seront plus à faire.  
 Je m’organise une demi-heure rien que pour moi à ma manière.  

Je fais tout ce que j’avais laissé de côté depuis un moment, et du coup, je n’ai plus rien en retard.  
 Je ne fais strictement rien.  
 J’invite des personnes que j’aime à manger chez moi.  
 Je me fais un cadeau perso : un sauna, un DVD que je rêvais de voir, un concert…  

Le plaisir à l’état pur.  
 Fatigant, même quand c’est sympa.  

Un espace zen ou méditation.  
 Une salle de gym.  
 Une salle de jeu avec un baby-foot et un billard.  
 Une pièce rien que pour moi où personne n’aura le droit de mettre les pieds.  

C’est sans doute une pratique trop solitaire pour moi.  
C’est certainement très détendant et ça doit faire du bien.  
 Ce n’est pas un peu statique, donc ennuyeux ?  

Aller à :
Ajouter une réponse