Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hépatite B..les seringues

n°2857
elohan
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 29-05-2006 à 16:39:22  profilanswer

bonjour

mon compagnon et moi nous apprètons à partir en Inde...où le vaccin Hépatite B est conseillé,moi je l'ai de façon obligatoire puisque faisant patie du corps médical
mon compagnon ne l'a jamais eu et n'a donc aucun anticorps...son médecin traitant ne lui a pas prescrit....j'ai deux questions
d'abord même si on a pas de conduites sexuelles à risque ni toxicomaniaques,on peut se piquer par hasard avec une seringue usagée(en marchant sur une plage ou autre) dans ce cas quel est le pourcentage de risques ?
et ensuite si mon compagnon veut se faire vacciner est ce que c'est lui qui choisit ou le médecin ? merci de votre réponse

mood
Posté le 29-05-2006 à 16:39:22  profilanswer

n°2905
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 31-05-2006 à 20:27:36  profilanswer

Bonjour

-  si on a pas de conduites sexuelles à risque ni toxicomaniaques,on peut se piquer par hasard avec une seringue usagée(en marchant sur une plage ou autre) dans ce cas quel est le pourcentage de risques ?

C'est un cas de figure rare , le virus de l'hépatite B est fragile et ne resiste pas longtmeps hors de l'organisme. La transmission par piqure involontaire est présente dans le milieu médical exclussivement ou presque .  

-  si mon compagnon veut se faire vacciner est ce que c'est lui qui choisit ou le médecin ?
le médecin car il fait vérifier certaines contreindications.
Cependant, il est rare de prescrire ce vaccin contre l'hépatite B chez les adultes ( sans besoin urgent comme le travail dans le milieu médical ) en raison des éventules effets secondaires de type neurologiques.

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse