Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hepatite auto immune

n°4308
Profil sup​primé
Note : 0/7 pour vote
Posté le 25-07-2007 à 23:34:11  answer

Bonsoir

je me presente
j ai 28 ans et mere de 4 enfants et j ai quelques petits soucis avec mon foie

J aurai donc quelques petites questions en attendant mon nouveau rendez zvous le 11 sept a l hopital Cochin

On soupconne chez moi une hepatite auto immune, j ai tes transaminases legerement modifie et je suis positives aux anti corps anti adn et anti muscle lisse

je dois avoir une biopsie du foie le 14 sept et je voudrai savoir si cela est ou est tres douloureux ou s il vaut mieux avoir une anesthesie generale ?

Avant de faire cette biopsie mon doc va me represcrire les dosages des transaminases ainsi que des anticorps et selon les resultats, il maintiendra ou non la biopsie.

croyez vous possible que je redevienne negative aux anticorps anti adn et anti muscle lisse ?

j ai aussi des douleurs du cote du foie qui tourne dans le dos, je perds mes cheveux, j ai des demangeaisons sur les avants bras ainsi que les mains et de la fatigue pendant certaines periodes.

En esperant ne pas trop vous embeter avec mes questions qui peuvent paraitre futiles ...

a bientot j espere

mood
Posté le 25-07-2007 à 23:34:11  profilanswer

n°4309
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 28-07-2007 à 10:49:44  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Bonsoir

je me presente
j ai 28 ans et mere de 4 enfants et j ai quelques petits soucis avec mon foie

J aurai donc quelques petites questions en attendant mon nouveau rendez zvous le 11 sept a l hopital Cochin

On soupconne chez moi une hepatite auto immune, j ai tes transaminases legerement modifie et je suis positives aux anti corps anti adn et anti muscle lisse

Avant de faire cette biopsie mon doc va me represcrire les dosages des transaminases ainsi que des anticorps et selon les resultats, il maintiendra ou non la biopsie.

croyez vous possible que je redevienne negative aux anticorps anti adn et anti muscle lisse ?

j ai aussi des douleurs du cote du foie qui tourne dans le dos, je perds mes cheveux, j ai des demangeaisons sur les avants bras ainsi que les mains et de la fatigue pendant certaines periodes.

En esperant ne pas trop vous embeter avec mes questions qui peuvent paraitre futiles ...

a bientot j espere

bonjour  

La biopise du foie est indiqué en cas de perturbation de fonctions hépatiques sans raison identifiable. C'est un examen légèrement douloureux, comme injection intramusculaire. Il s'agit d'une aiguille qu'on insère dans le foie et qu'on retire en fraction de seconde.
le patient se repose 1-2 heures après puis rentre chez lui.
L'anesthesie generale est très peut utilisée pour une biopsie hépatique.

On peut voir des fois une perturbation des fonctions hépatiques  qui durent un moment puis se normalisent. Cela existe , et justifie donc un bilan avant la biopsie hépatique.  

Cependant, les antiscord anti ADN, anti muscule lisse, évoquent une maladie auto immune et le diagnostic d'hépatite auto immune est valable.  
Espérant avoir répondu à vos questions  

n°4310
brez1978
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 29-07-2007 à 23:32:21  profilanswer

Bonsoir

Merci de m avoir repondu

Je suis impatiente de faire mes resultats pour voir ou en sont mes taux ...

C est vrai que depuis que l on me suspectte cette maladie, j ai l impression de vivre en attente de tous ces resulats.
Je ne sais pas si je dois avoir une hyhiene alimentaire plus que irreprochable je me sens perdue.

bonne soiree et encore merci

---------------
Brez
n°4311
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 31-07-2007 à 20:09:59  profilanswer

brez1978 a écrit :

Bonsoir

Merci de m avoir repondu

Je suis impatiente de faire mes resultats pour voir ou en sont mes taux ...

C est vrai que depuis que l on me suspectte cette maladie, j ai l impression de vivre en attente de tous ces resulats.
Je ne sais pas si je dois avoir une hyhiene alimentaire plus que irreprochable je me sens perdue.

bonne soiree et encore merci

je comprends que c'est dur et angoissant d'atrtendre des résultats de ce genre.  
Aucun lien entre alimentation et hépatite auto immune.  
la cause de cette hépatite est inconnue, mais ca se soigne parfaitement bien  

n°4320
poupon08
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 28-07-2008 à 13:59:29  profilanswer

Bonjour,  

J'ai 27 ans et j'ai un enfant.  
J'ai effectué en avril dernier une biopsie à l'hopital st antoine a paris au service hepathologie.  
J'ai ete hospitalisé parce qu'on a decele des transaminases elevés 1080 - et une bilirubine à + de 200.
je ne veux pas vous faire peur mais éviter les discours des médecins qui me disait qu'on ne sentait rien du tout, j'aurai preferé qu'on me le dise que je puisse me préparer psychologiquement à la douleur. Cela fait très mal.
Mais cela m'a permis de poser un nom sur ce mal être qui me pesait, cette fatigue et cette douleur. On a decelé une hépatite auto-immune et un traitement sous corticoide et immurel. je dois refaire dans 3 ans une biopsie et je me préparerai cette fois.

Aller à :
Ajouter une réponse