Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

douleurs gastriques

n°4222
siousy
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 25-09-2006 à 13:43:47  profilanswer

Bonjour,
Depuis plus de 3 semaines maintenant, je souffre de douleurs au niveau de l'estomac avec forte irradiation dans le dos.
Mon médecin traitant m'a déjà prescrit de l'INEXIUM et de la RANITIDINE sans effet...
Apparemment, il faudrait que je fasse une gastroscopie mais j'ai déjà fais un essai il y a quelques années et cela s'est très mal passé, on n'a pas pu me la faire, ça a été une véritable psychose pour moi ! savez-vous s'il est possible de se faire endormir totalement pour une gastroscopie, j'ai mal et je ne sais plus quoi faire, mon moral est au plus bas... :(
Merci à tous ceux qui me répondront.

mood
Posté le 25-09-2006 à 13:43:47  profilanswer

n°4246
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 28-09-2006 à 17:52:58  profilanswer

bonjour,

Si vous redoutez la gastroscopie, il suffit de prendre un médicament contre l'anxiété avant l'examen comme tranxène ou valuim

C'est possible mais exceptionnel d'endormir totalement un patient pour une gastroscopie.

Mais peut etre cette fois ci, tout ira bien

n°4248
harry
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 29-09-2006 à 00:57:42  profilanswer

salut siousi,

J'ai eu le droit a deux reprise a une gastroscopie, car je suis sujet au gastrite du au stress et angoises.
petit conseil,comme beaucoup d'hôpitaux ils pratique rarement des anéstesies générales pour ce genre d'examen.par contre ,je vais essayer de te donner des petits conseils pour que se petit moment de desagréable se passe pour le mieu.
1)respire trés profondement lorsque le tuyau rentre dans ta bouche
2)pense a autre chose ,de trés agréable ex:une nuit d'amour avec ton actrice préféré
dailleur moi je pensée a monica belucci afin bref c'est un exemple
3)por te rassurer pense que en temps que toi il y en a qui son en protocole de chimiothérapie dans le même hopital que toi peut etre deux étage au dessus et qui sont entre la vie et la mort et que eut rigoleraient et préféreraient avoir cet examen
il faut toujour penssée qu'il y a pire que soi , sa te fait avancer

bon courage harry

Aller à :
Ajouter une réponse