Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Douleurs gastriques et ganglions cervicaux

n°3552
pat5983
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 24-07-2006 à 08:23:06  profilanswer

Bonjour,

Depuis un an, j'ai des ganglions et des douleurs dans la région cervicale. Ils fluctuent de volume sans jamais devenir bien gros (1 à 1.5 cm maxi, perceptibles uniquement au palpé) Ils ne disparaissent pas, mais leur nombre n’augmente pas. Ils sont presque tous localisés prés des glandes salivaires. J’ai très fréquemment des douleurs dans la bouche et une gorge « rouge » type angine (je ne fume pas).
Naturellement, pas mal de sérologies ont été faites et sont négatives.
J’ai fait pas mal de bilan sanguins (dont une consultation en médecine interne), qui là aussi, n’ont rien révélé.
J’ai passé : echo. Thyroïde et abdo-pelvienne, radio pulmonaire, scan thoracique et rien n’est apparu.
Mon ORL a pratiqué l’excérèse au laser des amygdales linguales (je n’ai plus les autres depuis 15 ans), sans résultat là non plus.
En fin d’année dernière, je me suis mis à avoir mal dans la région de l’estomac.
Tous les médicaments susceptibles de causer problèmes ont été supprimés et j’ai pris des IPP « légers ». Sans amélioration, j’ai fait une fibroscopie qui n’a rien montré d’autres qu’une « légère gastrite à tendance chronique et une légère béance du cardia ». L’ORL m’a alors passé sous IPP à la dose maximale. Et il y a eu une amélioration notable sur tous les tableaux. Après 3 mois sous ces IPP et avant de poursuivre, j’ai fait une PH-métrie qui n’a pas montrée de RGO.
Et depuis un mois, tous mes problèmes sont revenus avec cette fois ci de fortes douleurs gastriques. J’ai repris les IPP et des antihistaminiques vu que ces problèmes revenaient à la même période. Sans amélioration aucune.

Mes symptomes ORL et gastriques semblent allé de pair. Si vous avez une idée sur le problème...

Par avance merci

mood
Posté le 24-07-2006 à 08:23:06  profilanswer

n°3592
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 27-07-2006 à 15:18:17  profilanswer

Bonjour

Votre bilan est négatif et c'est une bonne nouvelle. Les douleurs gatsriques sont dues à une gastrite chronique avec légère béance du cardia.
Cette gastrite mérite d'etre traitée bien.  
Vos symptomes gastriques récentes peuvent traduire une nouvelle gastrite.
Il reste à savoir pourquoi cette gastrite ??
Parfois c'est une bacétrie qui provoque la gastrite; mais parfois d'autres facteurs comme alcool , médicement ou lésions allergiques.
malheursement, il existe des cas où la médecine demuere impuissante à trouver la cause de la gastrite. Cependant le traitement est heursement efficace pour alléger les symptomes.

Bien a vous

n°3607
pat5983
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 28-07-2006 à 07:40:54  profilanswer

Merci pour votre réponse et votre disponibilité !
Pour la bactérie, et si j'ai bien compris, il s'agit d'Helicobacter pylori. Pourquoi ne ma t'on jamais proposé de traitement ? La fibro permet-elle de "voir" si la gastrite est due à cette bactérie ?
Pour l'alcool, je dirai que ma consommation "habituelle" est d'une bière et un apéro par semaine. Par contre, je sens bien, que mon estomac n'aime pas... Pas d'alcool du tout quand je suis "en crise" donc, mais j'ai peut être tort d'en reboire, même trés peu, si ca va mieux ?
Pour l'allergie, j'y ai pensé là aussi, et j'ai fait un mois sous antihistaminique. Sans plus de résultat. Mais je me dit que sans être une allergie, il s'agit, peut être, d'une intolérance alimentaire, sur laquelle, je suppose, un antihistaminique n'agira pas. Je vais demander à mon médecin de m'envoyer voir un allergologue...
Pour le traitement, cela fait 8 mois que je suis sous IPP dont 6 sous Inipomp 40 !
Sans résultats...

Aller à :
Ajouter une réponse