Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mal de gorge par staphylocoque doré

n°2573
Tomtom2
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 25-03-2007 à 20:24:35  answer

Bonjour
j'ai mal à la gorge depuis 8 jours, et aucune amélioration malgré paracétamol + pastilles. Je viens de découvrir aujourd'hui que le mal de gorge peut etre aussi causé par un staphylocoque. Or, il y a un mois, j'ai attrapée un stap. doré sur ma cuisse (boutons puruleux), suite à une relation sexuelle (frontement contre le pubis de ma partenaire -> micro-coupures qui se sont infectés). J'ai eu droit à plus de 10 jours d'antibiotiques pour sortir de ceci.
Le week-end d'il y a 8 jours j'ai revu ma copine (relations sex.) et le lendemain: mal de gorge.
J'ai lu qu'après 48 h, cela ne sert plus à rien d'utiliser des anti-biotiques pour traiter un mal de gorge dû au staph.
Mais alors que faire ??? (à part aller voir un ORL demain) :pfff:

mood
Posté le 25-03-2007 à 20:24:35  profilanswer

n°2577
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 25-03-2007 à 20:29:34  profilanswer

Bonjour

Il est possible bien sur d'avoir une pharyngite ( inflammation du pharynx) ou amygdalite par staphylocosques dorés.

- J'ai lu qu'après 48 h, cela ne sert plus à rien d'utiliser des anti-biotiques pour traiter un mal de gorge dû au staph.
Cette idée n'est pas exacte, traiter le staph doré est une priorité médicale.

Concernant votre mal de gorge, une lesion viral devrait disparaitre entre 7-10 jours, si cela continue, il serait uitile de consulter, de réaliser un prélèvement bactérien, pour culture et antibiogramme pour trouver le médicament 'antibiotique adéquat.

Bien à vous

n°2597
herbob
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 23-01-2008 à 09:33:31  answer

COMMUNICATION IMPORTANTE/ le staphylocoque doré se développe dans l'eau salée. Il ne faut pas netoyer votre nez avec de l'eau salée . Pour s'en débarrasser, il faut utiliser des antiseptiques sans sel (NaCl) et sans eau, par exemple dans de l'huile de vaseline. Essayez cette méthode pour la peau et le nez.

Aller à :
Ajouter une réponse