Bonjour,
Voilà cela fait maintenant 3 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant, en vain. Après 2 ans et plusieurs exams on ns a dit ok, tt va bien (hormonologie, test de huner, hystero, spermogr...) et moi cycle supers réguliers, hausse des temps aux ovulations... .
On a donc entrepris les inséminations, et je suis tombé enceinte à la 5ème, mais malheureusement fc a 6 sem. Notre gyneco ns a dit que ce qui était rassurant, c que cela avait marché, et qu'il fallait perseverer, mais après 3 nouvelles inseminations rien.
Donc on voulaient s'orienter vers la fiv. Sauf qu'aux derniers résultats de pds rien ne va plus ?! au niveau hormonologie il y aurait un vieillissement précose des ovaires et diminution de la réserve ovarienne donc refus de fiv et on m'oriente vers dons d'ovocytes !!!? Voilà je n'y comprend plus rien, je me demandais si mes tx pouvaient fluctuer en fonction de mon état général qui était très fatigué et stressé au moment de la pds, et ces derniers temps car je perdais bcp confiance en moi ?!
Pourquoi alors serais-je tombé enceinte,pourquoi mon gynéco qui me suis pour les insémin a tjrs été confiant devant mes différents résultats, bref bcp de questions et d'incompréhension. Pouvez vous m'aider voici mes résultats :
Hormonologie pds à j3
béta oestradiol
phase folliculaire: 18 - 147 ng/l
phase pré-ovulatoire : 93 - 573 ng/l
phase luteale : 43 - 214 mon résultat : 27.4
ménopause inf à 58 ng/l
FSH
Pic ovulatoire (jo) : 6.3 - 24 ui/l
Phase folliculaire (J-15 - J-9) : 3.9 - 12 ui/l
Phase folliculaire (J-8 - J-2) : 2.9 - 9 ui/l mon résultat : 28.6 ui/l
Phase lutéale
J-3 - J15) : 1.5 - 7 ui/l