Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hormonologie interpretation?!

n°4419
lili56
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 02-03-2007 à 19:27:56  answer

Bonjour,
Voilà cela fait maintenant 3 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant, en vain. Après 2 ans et plusieurs exams on ns a dit ok, tt va bien (hormonologie, test de huner, hystero, spermogr...) et moi cycle supers réguliers, hausse des temps aux ovulations... .
 On a donc entrepris les inséminations, et je suis tombé enceinte à la 5ème, mais malheureusement fc a 6 sem. Notre gyneco ns a dit que ce qui était rassurant, c que cela avait marché, et qu'il fallait perseverer, mais après 3 nouvelles inseminations rien.

Donc on voulaient s'orienter vers la fiv. Sauf qu'aux derniers résultats de pds rien ne va plus ?! au niveau hormonologie il y aurait un vieillissement précose des ovaires et diminution de la réserve ovarienne donc refus de fiv et on m'oriente vers dons d'ovocytes !!!? Voilà je n'y comprend plus rien, je me demandais si mes tx pouvaient fluctuer en fonction de mon état général qui était très fatigué et stressé au moment de la pds, et ces derniers temps car je perdais bcp confiance en moi ?!  

Pourquoi alors serais-je tombé enceinte,pourquoi mon gynéco qui me suis pour les insémin a tjrs été confiant devant mes différents résultats, bref bcp de questions et d'incompréhension. Pouvez vous m'aider voici mes résultats :

Hormonologie  pds à j3

béta oestradiol
phase folliculaire: 18 - 147 ng/l      
phase  pré-ovulatoire : 93 - 573 ng/l
phase luteale : 43 - 214                                         mon résultat : 27.4
ménopause inf à 58 ng/l

FSH
Pic ovulatoire (jo) : 6.3  - 24 ui/l
Phase folliculaire (J-15 - J-9) : 3.9 - 12 ui/l
Phase folliculaire (J-8 - J-2) : 2.9 - 9 ui/l                mon résultat : 28.6 ui/l
Phase lutéale :(J-3 - J15) : 1.5 - 7 ui/l
Ménopause : 17 - 95 ui/l

LH
Pic ovulatoire (jo) : 9.6 - 80 ui/l
Phase folliculaire (j15 -j9) :1.5 - 8 ui/l
Phase folliculaire (j8 - j2) :2 - 8 ui/l                    mon résultat : 9.5 ui/l
Phase lutéale : 0.2 - 6.5 ui/l
Ménopause : 8 - 33 ui/l

et parallèlement écho pour comptage follicules avant fiv , résultats
OVAIRE DRT 6 foll de 2.8 a 3.6 mm
OVAIRE GCHE 6 foll de 2.8 à 6.4 mm

merci de votre aide

mood
Posté le 02-03-2007 à 19:27:56  profilanswer

n°4420
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 04-03-2007 à 12:30:31  profilanswer

Bonjour  

Votre taux de FSH est de  : 28.6 ui/l      
Votre taux de LH est de :  9,5.6ui/l  

En règle  générale, Un taux sérique de FSH de 10 à 25 IU/mL en 3ème jour 3 du cycle suggère une absence définitive de l'ovulation.  
On utilise également un autre arguement pour diagnostiquer ce qu'on nomme la pér-iménopause (entrée des ovaires dans la ménopause), taux de FSH / Taux de LH plus de 1 signfie également une periménopause.  
Dans votre cas , le taux de FSH (28.6) / taux de LH ( 9.5) est largement plus de 1.  

Le taux de LH n'est pas élevé hors des jours pré-ovulatoires sauf en cas de vieillissement précose des ovaires.  

A quand remonte votre dernière grossesse ou votre dernière fausse couche?
Vous avez quel age ?
Les tests ne varient pas selon la fatigue ou les stress.  

Si ces tests se confirment (deuxièmes tests peuvent être utils) , il est difficile de réussir une FIV. De nombreux centres tentent le coup en cas de présence des ovules, mais le taux d'echec est elevé, ce qui explique le besoin d'un don d'ovule.  

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous jugez utiles.
Bien à vous      

Message édité par pathol08 le 04-03-2007 à 12:33:18
n°4421
lili56
Invité
Posté le 05-03-2007 à 12:35:33  answer

donc mes taux signifient quoi au juste un vieillissement precoce une pré ménaupose, des ovulations de mauvaise qualité? J'ai 31 ans et ma fausse couche remonte à 3 mois 1/2 le 12 nov 2006 . Il y a bien ovulation chez moi puisque j'ai fait des echographies avant chaque insemination pour voir si ovocyte et au dernier essai il y en avait 2 !

merci pour votre réponse, je suis perdue

n°4422
lili56
Invité
Posté le 05-03-2007 à 12:44:50  answer

Une autre question se pose à moi,  
1/ Dans le cas d'un don d'ovocyte serai-je apte à porter un enfant , si pré menopause, mon corps pourra - t'il donné la vie ? est ce possible qd même ?

2 /Autre question, comment se fait il que je sois tombée enceinte il y a 3 mois? PAR INSEMINATION ?  

Je suis très inquiète merci de votre aide.

n°4424
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 05-03-2007 à 19:09:15  profilanswer

lili56 a écrit :

Une autre question se pose à moi,  
1/ Dans le cas d'un don d'ovocyte serai-je apte à porter un enfant , si pré menopause, mon corps pourra - t'il donné la vie ? est ce possible qd même ?

2 /Autre question, comment se fait il que je sois tombée enceinte il y a 3 mois? PAR INSEMINATION ?  

Je suis très inquiète merci de votre aide.

Bonjour  
Oui, vous pouvez sans porblème mener une grossesse à terme.  
Pour la deuxième question, je ne sais pas réellement l'expliquer, soit la chute des hormones est arrivée il y a un mois ou deux, soit il y a problème d'analyses.  

Aller à :
Ajouter une réponse