Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Grossesse et saignements

n°3061
pitchounet​te
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 13-06-2006 à 16:40:51  profilanswer

Bonjour, j'ai 22ans et je suis enceinte d'environ 10semaines, il y a environ 1 mois de cela, j'ai commencé a avoir des saignements, et grace a l'échographie on a pu diagnostiquer un décollement trophoblastique.ma gynéco m'a ensuite mise sous utrogestan mais cela me rendait malade (vomissements), donc j'ai arrêté.Les saignements ont égalment stoppés.Ils ont par la suite recommencé, aux urgences ils n'ont rien vu mais la grossesse était toujours évolutive.Puis ils sont stoppés.Et ils ont recommencés il y a 5 jours avec un caillot.Rebelote, retour aux urgences et là grossesse toujours évolutive mais avec un décollement.Seulement les avis des Dr sont partagés : qu'une fausse couche est inévitable pour les internes des urgences et pour les 2 gynéco ki m'ont vu : plus la grossesse évoluera et plus le décollement disparaitra. Seulement, le lendemain, les saignements ont recommencés pendant 2 jours mais ça n'était pas abondant.DOnc je ne sais pas si il s'agissait de l'expulsion du décollement ou autre sachant qu'ils étaient plus important au réveil accompagnés d'une sensation d'étirement au niveau du bas ventre!Je suis embêté et j'aimerais savoir si c'est normal car j'en ai marre de me rendre dégulièrement aux urgences.

mood
Posté le 13-06-2006 à 16:40:51  profilanswer

n°3095
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 15-06-2006 à 18:00:15  profilanswer

madame

j'aurais bien aimé vous répondre mais aucune réponse n'est possible. Un décollement du placenta si précoce met en danger la grossesse. Cela varie selon le décollement ( quelle situation), selon la surface décollée, selon les saignements provoqués et selon l'état de grossesse.

Dire que cela se terminera par une fausse couche , c'est possible , mais de nombreux cas de grossesse se terminent bien aussi.

Je comprends la difficulté de cette situation, médicaments, immobilsation de la mère, saignements etc.

C'est une grossesse pathologique et dans ce sens, cette grossesse agit sur vous comme une maladie, affecant votre qualité de vie.

Si le saignement est important, il peut s'agir de'une fausse couche,  mais il faut consulter.

Espérant que cette situation se termine bien et qu'elle sera oubliée d'ici peu.
Bon courage

n°4456
cocolartic​haut
Invité
Posté le 02-07-2007 à 16:59:13  answer

Bonjour,
J'ai 28 ans. Après avoir fait 600 kms de voitures en 3 jours, j'ai remarqué, hier soir en fin de parcours que j'avais saigné assez abondamment. Taches brunatres. je suis enceinte de neuf semaines (Améno). J'ai encore perdu un tout petit peu de sang cet après-midi. J'ai eu une écho il y a 5 jours. Il y avait un battement cardiaque de l'embryon et la gynéco m'a dit que le col était bien fermé. J'ai très peur de faire une fausse couche et je suis alitée depuis hier soir. Une écho est prévue vendredi. Que dois je faire ? Prendre ou pas des médicaments ? Qe dois je penser ? Merci de me rassurer...

n°4457
pathol08
Posté le 02-07-2007 à 18:19:01  profilanswer

cocolartichaut a écrit :

Bonjour,
J'ai 28 ans. Après avoir fait 600 kms de voitures en 3 jours, j'ai remarqué, hier soir en fin de parcours que j'avais saigné assez abondamment. Taches brunatres. je suis enceinte de neuf semaines (Améno). J'ai encore perdu un tout petit peu de sang cet après-midi. J'ai eu une écho il y a 5 jours. Il y avait un battement cardiaque de l'embryon et la gynéco m'a dit que le col était bien fermé. J'ai très peur de faire une fausse couche et je suis alitée depuis hier soir. Une écho est prévue vendredi. Que dois je faire ? Prendre ou pas des médicaments ? Qe dois je penser ? Merci de me rassurer...

Bonjour  
Si vous saignez et le col est dilaté , cela signifie que la grossesse est ménacée. Tout ce que vous pouvez faire est de s'allonger et de réduire votre activité. Si vous avez une activité professionnelle,  il est fortement conseillé de discuter avec votre médecin l'utilité d'un arret maladie.  
En attendant vendredi pour avoir une idée précise.
Espérant que tout ira bien

n°4459
froggy
Invité
Posté le 15-07-2007 à 09:19:40  answer

bonjour,

je suis très inquiète, après une fausse couche en décembre 2006, j'ai eu 4 jours de retard de règles avec les "sympthômes" de grossesse le mois dernier mais les règles ont fini par venir. Ce mois ci j'ai 7 jours de retard avec encore les signes d'une grossesse mais de petits saignements depuis hier soir. J'irais voir mon toubib demain mais d'ici là, pensez vous que ce soit encore une fausse couche ?

merci d'avance pour votre réponse.

n°4460
pathol08
Posté le 16-07-2007 à 15:48:29  profilanswer

froggy a écrit :

bonjour,

je suis très inquiète, après une fausse couche en décembre 2006, j'ai eu 4 jours de retard de règles avec les "sympthômes" de grossesse le mois dernier mais les règles ont fini par venir. Ce mois ci j'ai 7 jours de retard avec encore les signes d'une grossesse mais de petits saignements depuis hier soir. J'irais voir mon toubib demain mais d'ici là, pensez vous que ce soit encore une fausse couche ?

merci d'avance pour votre réponse.

non, c'est plutot le début des régles.  
En cas de grossesse, pas de saignements

Aller à :
Ajouter une réponse