Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sous estimation de soi

n°2064
Note : /7 pour vote
Posté le 20-02-2006 à 16:47:47  answer

je ne sais par quoi commencer ,ben voila je n'eprouve aucun sentiment d'etre fiere de soi ou etre a la hauteur de mes estimations. pour moi ma vie est un gachis ,rien de ce que je fais me satisfais, je faisais toujours les mauvais choix ,je peux meme pas tenir une discussion convenablement; c'est peut etre du à ma timidité.
aidez  moi à regagner confiance en moi.

mood
Posté le 20-02-2006 à 16:47:47  profilanswer

n°2102
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 26-02-2006 à 20:03:59  profilanswer

Bonjour

L'estime de soi est une facon de bien juger ses qualités,  cultiver le positif  et dépasser ce qui n'est pas satisfaisant.

Afin d'agumenter l'estime de soi; il serait utile de bien se connaitre, de se pardonner ses erreurs, de tenter d'améliorer ses propres qualités, de ne pas cultiver la culpabilité.

Chaque réussite devrait être célébrée afin d'augmenter l'estime de soi, analysée afin de pourvoir créer une autre.

La timidité ne permet pas effectvement de s'exprimer, de montrer ses capacités, mais la timidité est aussi une peur de  soi,  peur de perdre le contrôle, de devenir ridicule ou critiquable.  

Si vous analysez en détails vos peurs, et les causes de votres timidités, vous allez découvrir les causes et peut etre réussir à les combattre.

Votre question est brève et ne permet pas une réponse détaillé. Si vous voulez prolonger cette discussion, vous êtes la bienvenue.

n°2126
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 02-03-2006 à 15:47:48  answer

merci de m'avoir repondu, je pense que la cause de ma timidité est d'etre un baigue donc vous voyez la difficulté d'etre ainsi.
merci d avance

Aller à :
Ajouter une réponse