Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

estime de soi et sexualité ado

n°3667
Marina74
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 13-04-2007 à 18:44:44  answer

Bonjour  

Je suis mère d’une adolescente de 15 ans. Vanessa a toujours eu des problèmes avec son père depuis le divorce. C’est une fille isolée, un peu renfermée. A ma surprise, je découvre un préservatif dans sa poche. En lui posant la question, elle m’annonce qu’elle un copain et qu’elle a perdu sa virginité à l’âge de 13 ans. Elle m' a raconté un peu ses pratiques sexuelles, consternant à 13 ans  :(  :(  

Je l’ai amenée chez mon gynécologue pour un frottis et pour une contraception. Il m’a dit que les filles qui ont une mauvaise estime de soi couchent vite, et trop.  
Il me dit qu'une consultation psy s'impose
Ca veut dire quoi ? Merci

mood
Posté le 13-04-2007 à 18:44:44  profilanswer

n°3668
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 13-04-2007 à 18:51:41  profilanswer

bonjour

L'estime de soi influence le comportement sexuel des jeunes filles et des jeunes. La perte de virginité est le premier signe d'estime de soi fragile, selon une étude des chercheurs de l'université d'Indiana publiée en avril 2002.
Les jeunes filles avec estime de soi élevée seraient moins susceptibles à s'engager dans une activité sexuelle précoce, tandis que les jeunes garçons avec une estime de soi haute étaient plus susceptibles à avoir des relations sexuelles actives.

L'étude montrait aussi que le niveau d'estime de soi ne changeait pas chez garçons et filles après leur perte de virginité et après leur premier rapport;  
Les chercheurs ont suivi 188 adolescents. Les élèves ont complété un
questionnaire au début de l'étude et un deuxième questionnaire a la fin de l'étude.

Les résultats indiquaient que les garçons avec haute estime de soi étaient 2-4 fois plus susceptibles d'initier des filles avec une estime de soi fragile.

La haute estime de soi influence les filles d'une façon opposée, les filles ayant une haute estime de soi avaient trois fois plus de chance à rester vierges que filles avec une mauvaise estime de soi. 50% des garçons avec haute estime de soi avaient eu des relations sexuelles à la fin de leur scolarité lycéenne en comparaison avec 29 % des garçons avec basse estime de soi.

Les chercheurs soulignent que la précocité sexuelle chez les filles est associée avec plus grande susceptibilité au condylome et aux humain papillomavirus (HPV) et aux autres infections sexuellement transmissibles.

Espérant que cette répose vous sera utile

Message édité par pathol08 le 13-04-2007 à 18:58:52

Aller à :
Ajouter une réponse