feecloche1 l'essentiel: l'amour... Profil : Pathol02Note : 3.5/7 pour 8 votes | Exjolie a écrit :
Bonjour Je crois que j'ai tout perdu, ma dignité, ma respect de moi meme et mon estime de moi. Une relation de 18 mois, j'étais folle amoureuse, je suis tombée dans les mains d'un manipulateur, il a pris le meilleur de moi et partit avec une amie, ma meilleure amie. Après son départ, dépirme, cachets, comportement sexuel dément Mais comment je peux faire pou revenir comme avant. On fait comment pour redevenir quelqu'une, pour ne pas dire chaque matin que je suis une sous merde merci de vos réponses .
|
salut jolie au vu de ce que tu écris je pense ceci :
comment faire?
c'est tout simple : te regarder dans un miroir, vraiment, et te dire que les sous-merde" comme tu dis, ce sont lui et elle.
pas toi."
et tu n'as rien perdu du tout. c'est juste un état d'âme après un tel choc une telle trahison.
mais ta dignité le respect de toi-même l'estime de toi sont tapis au fond de toi et si tu te regardes bien dans les yeux, dans le fond de ton regard tu les verras, là, attendant que tu redresses la tête et les épaules, que tu dessines sur ton visage, un beau sourire, après avoir pris mentalement une bonne douche qui te lavera de cette déprime qui te donne l'impression que ces deux abrutis t'ont salie...
il a peut-être pris le meilleur de toi-même, ce meilleur que tu lui avais donné par amour, mais il ne l'a pas gardé !
ce meilleur est en toi à nouveau et tu le redonneras à un autre homme, avec le temps.......
comment peux-tu faire pour redevenir comme avant?
si tu es encore sous médicaments, les médecins d'ici sauront efficacement te conseiller..
personnellement, il m'est arrivé à plusieurs reprises et pour diverses raisons de me sentir totalement nulle, merdique et inutile, moche et pas intéressante, et je me suis à chaque fois mise au sport, beaucoup de sport, à l'écriture, et je me suis investie à chaque fois dans du bénévolat pour ne pas tout simplement stagner dans mes souffrances et ma solitude et profiter pour apporter soutien et amitié à qui était en bien plus mauvaise posture que moi dans la vie. ce sont là des moyens très efficaces, du moins pour moi.
ainsi j'ai su que j'étais faite pour un genre de bénévolat auquel je consacre une partie de ma vie désormais.
le sport ça allège l'esprit et embellit le corps
et l'écriture m'allège du poids de mes chimères.
et enfin, le temps.
comme le dit si justement léo ferré, avec le temps va, tout s'en va...même le pire tu guériras sans y prendre garde, avec le temps, et un de ces jours tu riras de ton comportement actuel que tu trouveras absurde...
et tu te souviendras à peine de ces deux égoïstes qui n'iront pas bien loin dans leur vie s'ils continuent ainsi....
tu vaux bien mieux que ce genre de personnes, et à mon sens, ce genre de personnes-là ne méritent en aucun cas tes larmes et de te rendre si malade et désespérée!!!
garde-toi pour un homme bien qui se présentera un de ces quatre essuie tes pleurs, souris, prends soin de toi, sors, aide, fais un peu de sport et reconstruis-toi comme ça peu à peu...
la vie est belle, et l'amour toujours au RV....
|