Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb d'identité

n°3548
Note : /7 pour vote
Posté le 23-07-2006 à 14:07:51  answer

...re :D
Donc depuis 2 ans j'apprend à connaitre mon autre famille.Aujourd'hui g 2 demi- frères ac qui je m'entends super bien et on s'adore.Avec mon père la relation est un peu plus difficile non qu'il me rejette, mais lui aussi a eu une enfance compliquée il a été abandonné par sa mère à la mort de son père et élevé par sa grand mère...Il a fait de grande chosse dans son travail et c'est quelqu'un de tres respectueux intelectuellement et tourné vers les autres en gros l'anti thèse de ma mére...Aujourd'hui je me sens enormément proche d'eux et je retrouve avec eux tout ce en quoi j'ai toujours cru et que je n'ai jamais pu exprimée car censurée par l'autorité maternelle
Bah c'est génial me dirait vous?Oui et non...Je me retrouve aujourd'hui ballotée entre un passé sclérosant et destructeur et un présent merveileux ou je suis enfin entourée de gens qui m'aime pour ce que je suis et qui me le montre.La premiere fois que mes freres m'ont prise dans leur bras et que la connexion s'est faite(...) quand je suis rentrée chez moi (à 900 km de chez eux...) ça a été le bug dans ma tete car jamais je ne m'etai laissée allée a autant d'amour et de s'en rendre compte ça fé extrement mal et vous en voulez à la terre entiere et vous voulez en finir ac tous ça car c trop douloureux.
Aujourd'hui je me sens à la fois tres mure et femme, et a la fois comme une enfant qui découvre des emotions merveilleuses et c'est assez complexe à gerer...
Voilà pour la petite histoire....

mood
Posté le 23-07-2006 à 14:07:51  profilanswer

n°3549
cyril
SeA sEx AnD sUn
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 23-07-2006 à 16:16:13  profilanswer

Salut Sarah,

Si je peux me permettre un petit commentaire, il faut prendre la vie comme elle vient en essayant de ne plus penser au passé. La vie est trop courte pour avoir des remords et des regrets. Le bonheur pour toi est au rendez vous, il ne faut pas le laisser passer... ;)

n°3590
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 27-07-2006 à 15:02:52  profilanswer

Bonjour Sarah
Votre histoire est touchante, j'éspère que vous allez sortir de cette situation plus forte et plus heureuse.

La relation de votre maman a queques chose d'abusive. Certaines femmes font un enfant pour elles, et non pas pour lui. Cela engendre une relation de genre mon enfant mon prince mais aussi mon enfant ma chose.
Cette situation trouvé toujours ses limites avec le temps, l'enfant devient adulte et cesse d'etre cette "chose", la difficulté ensuite comment batir une relation équilibrée avec la mère ?

Rencontrer votre père est la meilleure décision que vous pouvez prendre.
C'est la seule facon de répondre à bien des questions, et de s'enraciner dans une histoire.
Vous avez trois défis qui vous attendent maintenant :
Comment trouver une relation équilibrée non abusive avec votre maman ? Sans l'accuser, sans la juger ??
Comment nouer une relation utile et sans accès avec ce père que vous connaissez à peine ??
Comment sortir plus forte de cette expérience dont vous êtes la victime?
Patience, courage, et surtout  soyez heureuse. la haine et les accusations ne  corrigent pas les fautes du passé.
Vous allez trouver progressivement votre place dans les deux branches de votre famille, et vous allez sortir plus forte.
Bon courage, et bien à vous

Aller à :
Ajouter une réponse