Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

perdue alors que j'avais tout!

n°921
Note : /7 pour vote
Posté le 15-09-2005 à 15:03:58  answer

[FONT=Arial]bonjour a tous vous qui lisez tout ces message par curiosite ou tout simplement pour chercher du reconfort!

J'ai 26 ans et je me trouve actuellement en Espagne depuis 1,5ans: Tout c'est super bien passe.J'avais des tas d'amis, un "novio"(petit copain en espagnol) et meme un travail dans l'animation ce que j'aime le plus.Tout allait tres bien , je sortais faire la fete, j'allais au boulot avec la patate bref la belle vie si on peut dire!
Puis et venu cet ete , je devais faire plusieurs colonies avec des enfants , adultes mais aussi des handicapes!tout ca meme par le meme boulot.
J'etais avec des colleges qui etaint aussi des bons "potes" , bref tout etait tres bien......
Mais.... va savoir pourquoi et comment, j'suis rentre dans un espece de tourbillon de folie , de depression a tel point que je ne parlais plus ( moi qui parle casi tout le temps!!;)je me renfermais dns ce nouveau monde de silence , un monde ou j' ai perdue toute confiance en moi , ou pour parler a plus de trois personnes cela me coute!le pire et que cela me passe aussi avec mes amis . Du coup je ne vais plus au boulot , je ne sort plus et mes amis ne comprennent pas , car je ne les appelle plus , et ils cessent ptit a ptit de me tel.Quand je sors je fais une guele de 100metres! j'ai des cernes hallucinantes je n'arrive plus a manger ou si je mange je suis tellemet tendu que c'est comme si je mangais pas, en 10 jours j'ai perdue6kilos. Je ne peux plus me supporter de plus je dois choisir si je dois rester en Espagne ou rentrer en France!!Ici , c'est comme si j'avais tout detruit ce que j'avais!Mon ami est rentre en I talie ducoup je me sens encore une fois seule. En plus de tout ce qui me ronge l'esprit et que je me rends nerveuse pour un rien!!!Bref j'suis perdue!!!J'ai 26 ans aucune situation stable et perdue entre deux pays , j'suis passe d'une personne vive , heureuse avec la joie de vivre a quelqu'un qui ne sourit pas et fais la guele!!!!!
Par moments c'est comme si j'avais des crises d'angoisses, ou je commence a apaniquer sans savoir ou aller ni comment!!!
du coup je me renferme chez moi et je culpabilise parceque je ne suis pas entrain de chercher, ni de solution ni un autre boulot et pourtant je reste clotre chez moi avec un soleil magnifique dehors!.
je ne me sens pas moi. Mon ami est rentre en Italie en autre a cause de mon comportement, et je me dis qu'il a bien raison car de passer a quejqu'un qui sourit , qui a la patate qui fais rire a une personne triste et monotone j'peux tres bien le comprendre et accapter par amoour!
voila j'voulais juste m'exprimer , dire ce que je ressentai maintenant libre a vous mais j'avoue que ca m'interreserai votre avis ou d'autres temoignages de ce style .
car je ne dois pas etre la seule hein?!!!
merci d'avor pris le temps de me lire , bon courage a vous et malgre ce qui me passe je garde l'espoir pour dire que la vie est belle par moment!

mood
Posté le 15-09-2005 à 15:03:58  profilanswer

n°952
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 19-09-2005 à 18:21:45  profilanswer

Bonjour aude

Votre histoire fait penser à une dépression, ou une anxiété. Vous dites " Par moments c'est comme si j'avais des crises d'angoisses, ou je commence a apaniquer sans savoir ou aller ni comment!!!
du coup je me renferme chez moi et je culpabilise parceque je ne suis pas entrain de chercher, ni de solution ni un autre boulot et pourtant je reste clotre chez moi avec un soleil magnifique dehors!."

Des fois la dépression  traduit une difficulté en face d'un changement, une adaptation, mais des des fois, on ne sait pas pourquoi l'anxiété ou la dépression se déclenchent.

Votre courriel traduit votre énergie et votre joie de vivre. Si votre état est du à une dépression, votre energie et votre optimisme seront une aide précieuse pour vous sortir de cas.

Pourquoi ne pas consulter un médecin afin de poser un diagnostic ??
Espérons que ces moments difficiles seront vite oubliés.
Amicalement  

n°984
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 23-09-2005 à 21:11:39  answer

Bonsoir

escusez d'intervenir mais j'ai tout perdu en qq mois aussi pas de la meme fasson
mais a cause de trés mauvais choix et je souhaite que ceci n'affectera pas trop mon futur : en debut d'année j'ai perdu mon p'tit coeur suite a sa j'ai perdu mon véhicule j'ai quitter mon boulot pour creer mon entreprise et j'en vomis !!!!aujourd'hui j'avais économisé environ 50000€ il ne me reste rien ni coeur ni voiture ni argent ni fierté perte totale de confiance en moi mes choix on été mal jujé je suis paumé enfin c'été juste come ça besoin d'en parlé escusé mon intrusion ....

@ bient' ball H 26

n°4312
casper
casper
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 20-02-2008 à 04:54:20  profilanswer

salut moi c'est casper pk ce pseudo ben tout simplement parce que je suis comme toi je ne sors plus de chez moi et on ne me voi plus comme avant puis je préfére garder lanonyma voila.jai lu attentivement ton message qui ma touché particulierement parce que je vis en gros la meme chose jtexplique donc jai 20 ans ,jai eu une grosse dispute avec mon ptit frere lété dernier et a son retour de vacances il a été dur avec moi il passai sa crise dadolescence sur moi jai essayer de faire abstraction de sa mai cetai dur je pleurai je mimaginai deja ne plus retrouver les memes sensations avec lui plus rien suite a sa jai arreter de travailler et cetai pendan la periode dhiver le temps a joué dans ma dépression je sortai de moins en moin javais tres peu de contact que 2 amis a moi mes discutions etai tres limité avec eux jetai distrait un peu perdu et pui ptit a ptit je me renfermai chez moi javai peu dactivité play internet télé je me metai en tete ke jetai con san inteligence je me trouvai vide pas interessant et puis je soportais plus le regard des autres sur moi je voulai etre transparant disparaitre de leur mémoire pr te dire a quel point alor quavant jetai tout le contraire speed joie de vivre je dansais avec mes amis dehor sur paris je vivais dehors jalai en boite jetai motivé dans mon travail donc c vraiment contradictoire.je suis aller voir une psy jai rdv vendredi je nsais mm pas encore si jv yaler pr linstant oui lol je suis un oui et nan en ce moment compliké je sais pas pr toi mais moi je me comprend meme plus je suis comme perdu tres seule au point ou je me dis que le psy narrivra pas pas a me guerrir me décripter telment c'est complexe dans ma tete et telment je me complique la vie je me met des barrieres pour rien jai peur a chaque fois ke kelqun sonne a la porte je cache ma tristesse devant mon pere qui passe me voir des foi mon frere avec qui sa sest arranger voila merci de mavoir ecouter si tu pe me repndre sa srai cool a tres vite

n°4313
frenchy-cl​ound
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 04-07-2008 à 13:40:24  profilanswer

bonjour jé 26 ans, je viens sur ce forum car en vérité je ne sai pa si oui ou non mon ka est plus grave qu'à casper ou "anonyme"; en tout cas j'ai le même problème, en ce moment je suis seul, et j'ai perdu tout mes amis.(récemment ai perdu mon seul ami restant après mettre énervé pour un rien devant lui comme si j'étais un tyran en personne,la raison est que je maudissai ma situation de chômeur,lui avait un job est réussissai apparement,moi pa) ,mes rêves et mes ambitions sont partis en fumées qui était d'être dessinateur où illustrateur dans la bd américaine car dans le tps cétait facile de s'ouvrir une brèche dans le métier, depuis le temps m'a ratrapé ,il faut être riche et célèbres pour y rentrer ou être bourrer de dîplomes, depuis peu ben je suis tout seul, encore chez les parents sans travail. Depuis,me renferme sur moi,joue aux jeux videos quasiment tout le temps, a des idées noires lorsque je me sens extrêmement seul et parfois montre des accès de violences verbales(le + souvent) et parfois physiques(je cassent des choses volontairement et ça m'est arrivé de m'en prendre directement à des proches,en les menaçant de les tuer(heureusement,il savent que j'ai été suivi dans un CHP et que je ne passerai(je l'espère) pa à des actes INhumains) TOUT ça...,tout ça parce que j'ai un profond(le mot n'est pas assez fort) sentiment d'impuissance par rapport à ma situation que je vis et que j'ai anhililé une jalousie profonde et renfermé vis à vis des personnes qui ont réussi dans leur vie(je ne citerai pa de grands noms...)
Alors,voilà je ne sais pa si cé le ca des 2 autres mais moi je tiens à le dire:
cela va faire maintenant 7 ans que je prends des neuro-leptiques qui sont censés ne pa me faire chuter dans des bouffées délirantes et(je m'adresse aux médecins qui sont sur le site et qui pourraient m'aider)
car avec cela, je prend également un traitement depuis l'adolescence plus longtemps contre l'épilepsie.
Je voulais savoir si ces troubles du comportements sont le résultat d'un emmagasinement trop lomptemps abusif des neuro-leptiques(j'ai essaiyé de le faire savoir chez mon psy qui disait qu'il fallait le continuer sans savoir trop quel était mon mal-être tandis que mon médecin généraliste ET mon neurologue était pour que je l'arrêtes);
Je sais que je ne dois être le seul à être dans ce cas, mon cas est, je pense à prendre au sérieux dans le fait que la solitude ne résou absolument rien,et qu'au contraire saccage tout comme un fléau au fur et mesure que les gens autour en sont indifférents de votre cas de conscience car moi je veu m'en sortir ,trouvé des amis car je sais que je suis au stade où j'ai pleins d'énergie et de bons sens, en gros faire ma vie sans en vouloir à qui que soit et réciproquement; voilà,je tiens à rester anonyme ,j'espère que quq'un peut m'aider dans mon cas(med1,med2,...),merci

Aller à :
Ajouter une réponse