Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

idées noires

n°4109
vero
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 12-09-2006 à 09:14:10  profilanswer

Voilà,je ne sais plus vers qui me tourner ,j'ai essayé les psy...,les traitement et rien ni fait mon couple ce defait à cause d'un passé trop present....j'explique:
    J'avais 7 ans ,mon grand frère avait un super bon copain ,que je nommerait D ,que toute la famille considérait de la famille(ce garçon avait lui-même perdu sa propre famille)et tout naturellement mon père et ma belle-mère l'on pris sous leurs ailes et lui on donné l'affection d'une famille unie,il avait a cet époque 20 ans,et nous nous étions déjà 4 enfants à la maison.Voilà pour le cadre a priori sans problème .
   Nous les 3 fille qu'on était on le trouvait "beau"(agée de 3/6/7 ans) ,un jour alors que mes parents travail à la boutique du village,en début d'aprés-midi,c'était l'heures de la sieste et il avait beaucoup de monde et mon père a demandé à D de nous ramener à la maison pour que l'on se repose...et c'est à ce moment que tout a basculé,il ma baffoué par des "tripotages"....
   je pensais que ça n'était arrivé qu'à moi et n'en est jamais parlé pendant 11 ans,durant cette période j'ai été traîné en foyer,hôpital et centres,allant de TS enTS,de dépressions en dépressions.
  Et alors que je recommençait a vivre un peumieux grâce à mon métier dans les chevaux ,il a refait surface!Il s'était constitué prisonnier à la gendarmerie et avait dénoncés les faits qui remontait a plus de 10 ans,et j'apprends par la même occasion que mes 2 soeurs et mon frère(agé de 15 ans a l'époque)on subit les mêmes faits que moi mise à part que mon frère a été violé,alors en état de chocs ,je sombre encore plus devient plus ou moin SDF naviguant de connaissances en hébergements.
   Le procès a eu lieu en 2003,je venais de refaire ma vie avec G ,mon compagnon et avions un magnifique petit garçon(ma fierté) mais 1 mois apres sa naissance je dû m'absenter pour le procès(déchirement!!!;).Il débutat à 8h30 et la fin des délibérations fut prononcé à 3h00 le lendemain matin,pour aboutir a quoi ,je vous le demande :5 ans d'emprisonnement dont 3 avec sursis(et on apel ça la justice!!;)Pas une nuit de prison ,et la liberté de recommencer quand il le veut!
Bref,j'ai 24 ans maintenant ,attend un enfant (du même papa que le premier) et mon couple est sur le point de se déchirer à cause de moi!Je n'arrive pas à m'enlever toutes les insagnité que j'ai pu entendres durant ce procès,j'ai une haine constante envers moi et les "autres",et aujourd'hui je suis entrain de perdre les 2 seules êtres au mondes que j'aime le plus....
  Je me sens perdue et démunie sans aucunes force.
 Si quelqu'un lit ce texte et ce sent concerné et a été capable de surmonter cette douleur ,même si ce n'est que faire revivre sont couple dans cette difficulté qu'il me fasse part de son témoignage où peut-être de son ecoute.
                       D'avance merci d'avoir pris le temps de lire ce texte!

mood
Posté le 12-09-2006 à 09:14:10  profilanswer

n°4142
cyril
SeA sEx AnD sUn
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 13-09-2006 à 23:08:58  profilanswer

Je n'ai rien subi de tel, mais je te souhaite bon courage.

A mon avis, il n'y a que la parole qui peut arranger les choses. ;)

n°4144
vero
Posté le 14-09-2006 à 07:53:20  profilanswer

Merci pour ton soutien cyril!
c'est exactement ce que je recherche,et j'ai remarqué que sur ce site le ton était sérieux et que je pourrais rencontrer des personnes qui sont dans mon cas!
 Etant donné qu'avec les professionnels ont plus ou moins échoués,je pense que de parler avec d'autre personnes pourrais peut-être m'aider et aider ,a chacun sa propre thérapie je crois et qui ne tente rien à rien!!
j'ai vraiment envie d'en sortir,mais me retrouve encore une fois dans l'impasse,alors si quelqu'un accepte de m'écouter......je pourrais peut-être en retour lui prêter une oreille.....!!!!
  :rolleyes:

n°4145
cyril
SeA sEx AnD sUn
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 14-09-2006 à 08:11:07  profilanswer

Un forum c'est aussi fait pour ça, pouvoir s'exprimer d'une façon anonyme et parfois se livrer pour se soulager, alors n'hésite pas.  ;)

n°4146
vero
Posté le 14-09-2006 à 08:24:07  profilanswer

c'est vraiment sympa de ta part!
Peut-être que tu aurais une idée de comment sauver mon couple,en faisant obstruction de cette "haine" qui me ronge,ce n'est pas que je déteste les hommes,mais j'ai toujours du recul qui m'empêche de vivre ma relation(et ce même dans une relation amicale!!!!;)il faut toujours que j'imagine le pire et du coup je m'isole de plus en plus a juste sortir pour emmener mon fils à l'école et vraiment si pas le choix faire 2/3 courses.
Il y a bien des personnes bienveillantes qui me tire la sonnette d'alarme,du fait que je suis enceinte de sept mois et que j'ai perdu 10 kilos par le stress.
Mais que faire d'autre???? :(

n°4174
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 18-09-2006 à 20:16:32  profilanswer

Bonjour

vous exprimez un mélnage de sentiments, une culpabilité, une colère et une frustration.  

Comment surmonter tout cela ?
Personne n'a la recette coroyez moi, c'est une cicatrisation lente et pénible. Mais tout d'abord, il faut abadonner l'idée de la culpabilité. Ce n'est nullement votre faute, et vous n'étiez que la victime dans cette histoitre.

Pourquoi cultiver la haine et le souvenir de ce passé? Cela ne menera nul part et votre couple et votre enfant a bosoin de vous.
ce que vous avez entendu durant le procès ne devrait pas être dissimulé, parlez en, exprimez devant vos intimes vos colères, et vos dégouts et puis passez à autre chose le plus vite possible.

Des idées sans fondement réel hantent les victimes, l'idée de la souillure, du corps sali, etc. Mais vous avez de la  chance d' avoir un compagnon, un enfant, un couple.  Votre corps n'est pas sali, votre compagnon aime et désire ce coprs, la preuve il vous a fait un enfant.

tentez de cultuiver les points positifs de votre vécu. le passé ne repasse pas, et les hommes ne sont pas tous violeurs.  vous avez un chemin difficile à parcouir. Je respecte votre soufrance,  mais je suis certain que vous avez en vous la force de surmonter ces souvenirs.
Faites de votre mieux pour oublier, pour sauver le présent. Il serait dommage de sacrifier le présent pour un passé , aussi douloureux qu'il soit

Espérant de n vos bonnes nouvelles, bon courage.  

n°4177
vero
Posté le 19-09-2006 à 07:30:32  profilanswer

Je comprends ce que vous voulez dire,mais le plus gros des soucis,c'est qu'à chaque fois que je "surmonte" cette souffrance ,un événement fait que le passée revient encore plus présent,à l'exemple du procès,j'était lad/palefrenier et relevais la tête grâce à cette passion des chevaux de courses et là ,BING,mon père nous frappe dessus et l'autre ce dénonce dans la foulée après 10 ans de silence...Les années passe ,je rencontre mon ami ,accouche de mon petit garçon et REBING le procès débute à peine après 1 mois de l'accouchement,mélange de baby-blues et de ressentiments et de frustration.
Au jour d'aujourd'hui,enceinte de nouveau,mon père essai de reprendre contact avec ,chose à laquelle je ne suis pas prête et qui de toute manière est inenvisagable!!!!Il me relance ,encore et encore j'ai à la fois peur et la haine est encore plus forte...
Du coup mon couple ne prend une claque parce que mon ami ne comprend pas ma réaction....Ses étant ensemble au bout de 30 de mariage...!
Comment lui expliquer,lui qui est fier et imbu de sa personne,qui a du mal a s'ouvrir au autres (même a moi!;)?

Aller à :
Ajouter une réponse