Bonjour
vous exprimez un mélnage de sentiments, une culpabilité, une colère et une frustration.
Comment surmonter tout cela ?
Personne n'a la recette coroyez moi, c'est une cicatrisation lente et pénible. Mais tout d'abord, il faut abadonner l'idée de la culpabilité. Ce n'est nullement votre faute, et vous n'étiez que la victime dans cette histoitre.
Pourquoi cultiver la haine et le souvenir de ce passé? Cela ne menera nul part et votre couple et votre enfant a bosoin de vous.
ce que vous avez entendu durant le procès ne devrait pas être dissimulé, parlez en, exprimez devant vos intimes vos colères, et vos dégouts et puis passez à autre chose le plus vite possible.
Des idées sans fondement réel hantent les victimes, l'idée de la souillure, du corps sali, etc. Mais vous avez de la chance d' avoir un compagnon, un enfant, un couple. Votre corps n'est pas sali, votre compagnon aime et désire ce coprs, la preuve il vous a fait un enfant.
tentez de cultuiver les points positifs de votre vécu. le passé ne repasse pas, et les hommes ne sont pas tous violeurs. vous avez un chemin difficile à parcouir. Je respecte votre soufrance, mais je suis certain que vous avez en vous la force de surmonter ces souvenirs.
Faites de votre mieux pour oublier, pour sauver le présent. Il serait dommage de sacrifier le présent pour un passé , aussi douloureux qu'il soit
Espérant de n vos bonnes nouvelles, bon courage.