Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment savoir si on est déprimé??

n°1534
Note : /7 pour vote
Posté le 06-12-2005 à 20:37:57  answer

Bonjour

J'ai 34 ans, avocat, et je sors de chez mon médecin. j'ai consulté le 24 octobre pour fatigue et douleurs musculaires. Les analyses ne montrent rien, le médecin me dit ce soir que j'ai une dépression.
Je suis étinné car tout va bien ou presque.
Selon le médecin, la dépression quand elle débute n'est pas évident.  
Après reflexion, peut etre il a raison, depuis septembre, j'ai rompu avec la femme qui partageait ma vie, et je me sens un peu seul.
Ma question est : Comment savoir si on est déprimé??
Merci pour votre réponse.

mood
Posté le 06-12-2005 à 20:37:57  profilanswer

n°1536
psyko
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 06-12-2005 à 23:37:40  profilanswer

ne po etre deprimé ....
avoir le plaisir de sortir entre ami(e)s
reussir a prendre plaisir aux choses ki vous plaisez avant votre séparation
il faut savoir se reposer a temps, et prendre le temps de souffler, une rupture c'est jamais facile

la fatigue mentale du a rien, est une petite depression, il faut savoir la gérer a temps, c un conseil.....faut s'en preoccuper avant de ne plus reussir a s'en dépétrer!

alors jpeux juste dire, kil faudrait parler des choses ki vous blesse (vous touche) en ce moment, S'EXPRIMER
y a plein de site de definition de dépression sur doctissimo, aufeminin, etc .... jsute a tapper le fameux mot sur un moteur de recherche, et ensuite regarder les caractéristiques qui peuvent vous correspondre....

en tt ka, bon courage et en route, meme un mini debut de depression, il faut s'en soucier de suite et pas dans 5ans...

faire du sport peut libérer les tensions et ca aide a réguler l'humeur etccc

n°1555
Calimera
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 10-12-2005 à 14:44:34  profilanswer

il y a une grande différence entre être déprimé et être dépressif...Voir ici ;)

n°1577
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 13-12-2005 à 20:03:48  profilanswer

Bonjour

Souvent la dépression est évidente. La personne pleure, insomnie, la vie lui paraît fade, son esprit tourne au ralenti et une immense fatigue, le manque de désir est un signe important aussi.

Des fois, ce n’est  pas évident, les symptômes se résument à des douleurs, fatigue, modification de caractère, ou besoin de boire de l’alcool plus que d’habitude, ou manque d’intérêt  pour des les choses que le patient appréciait avant sa maladie. Un stress, un problème financier, un deuil, difficultés, et la dépression s’installe.

L’entourage peut  s’alerter en face de modifications progressives du comportement, difficulté de se lever le matin, isolement, pessimisme, ou manque d’estime de soi lorsque le patient se juge d’une façon négative ; Je suis inutile, je suis bon à rien. Le sentiment d’inutilité envahit le déprimé. Il devient négatif, pessimiste, ce qui rend l’entourage irrité,  démoralisé puis plus tard coléreux ou indifférent.

L’état dépressif affecte le patient qui sent épuisé, inutile, l’entourage incapable d’expliquer les changements évite le parient, ce qui rend le déprimé plus isolé.

La dépression est une maladie sérieuse pouvant affecter la personne  et son entourage à la fois.      

Espérant avoir répondu à votre question

Aller à :
Ajouter une réponse