med4 médecin | rayette a écrit :
Bonjour.
J'a 26 ans.Je prends la pilule depuis 3 ans (de 23 à 26 ans) et varnoline depuis 1 an 1/2.
Je suis passé de 90 C à 90 E (autant dire que c'est plutot genant), j'ai du cholesterol alors que je n'en ai jamais eu et que je fais attention à mon alimentation, j'ai des migraines à me taper la tete contre les murs, et je viens de prendre 6 kilos en 9 mois (de 52 kilos à 58-59 kilos aujourd'hui): je n'ai pas de thyroide, je ne saute pas de repas, et mon poids et stable depuis des années. J'ai arreté de fumer et si je peux accepter un à deux kilos suite à cet arret, les quatres me restent en travers; car je fais trés attention (léger le soir et alimentation diversifiée). Précision: on dirait que je n'ai grossi que du ventre et des seins, presque comme une femme enceinte (sauf que j'ai mes règles tous les mois) et j'ai mal au ventre à chaque fin de repas.
A me lire j'ai l'impression d'être hypocondrique et j'ose pas aller au docteur de peur qu'il me traite comme le medecin que j'ai vu dernierement.
|
La prise du poids peut accompagner la contraception hormonale, ainsi l'augmentation de taille de la poitrine.
Les douleurs de ventre aussi, varnoline peut irriter l'estomac Ces deux effets ne justifient pas de modifier la pilule ( car les autres pilules peuvent aussi produire ces effets) mais la migraine justifie largement. Pensez à consulter votre gynéco et demander une autre pilule, en raison de ces deux problèmes : migraine,et votre taux de cholesterol.
|