Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

intolérance à diane 35?

n°2976
Note : /7 pour vote
Posté le 06-06-2006 à 14:17:56  answer

Bonjour,
Depuis l'été dernier je prends une pillule sensée être efficace contre l'acnée. J'ai tout d'abord eu Evepar, qui a été efficace il me semble (mais je prenais en même temps un antibiotique contre l'acnée). depuis janvier, moment où j'ai arrêté l'antibiotique et changé de pillule pour un autre générique (limulia) je ne me suis plus reconnue dans la glace: peau très sèche, des rougeurs, pleins de petits boutons ... que je n'avais pas avant. depuis deux mois, je prends diane 35 et ça va mieux mais je prends aussi un autre antibiotique... je ne sais si ça va mieux parce que je prends un antibiotique ou bien si j'ai changé de pillule (un non générique).
pouvez-vous me dire si c'est possible que je fasse une allergie à cette pillule, générique de diane 35?
merci de me répondre parce que je commence vraiement à désepérer....

merci

mood
Posté le 06-06-2006 à 14:17:56  profilanswer

n°2980
cyril
SeA sEx AnD sUn
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 06-06-2006 à 20:03:18  profilanswer

Salut Marie,

Un générique d'un médicament (en l'occurence ici du Diane 35) veut dire qu'il s'agit exactement de la même molécule de base.
Ce qui peut-être possible dans certains cas, c'est d'être allergique aux autres composants qui peuvent êtres (parfois) différents.

n°3049
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 12-06-2006 à 15:06:08  profilanswer

Bonjour

Evepar et diane 35 sont deux copies conformes, meme dosage, memes substances.

les modifications que vous décrivez de votre peau ne sont des signes d'allergie. La compaosante anti acné ( la Cyprotérone) présente dans ces deux médicaments agit progressivement.
La sechresse est un phénomène connu lors du traitement par  la Cyprotérone.
La traitement par antibioitque est à prendre en compte, en cas d'infection, la peau devient rouge.  

Selon les études, il faut entre 8-10 semaines pour voir un effet notable sur la peau, ce qui est arrivé dans votre cas.

cordialement

n°3381
mariepot
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 12-07-2006 à 09:11:13  profilanswer

Bonjour, j'aurais de nouveau une nouvelle question à poser (enfin plusieurs) : est-il possible d'avoir encore plus d'acné (à des endroits où je n'en avais pas avant de prendre cette pilule)  avec la pilule diane 35, au bout d'un an?
De plus, j'ai la peau extrêmement sèche (en gros, je pêle).
Est ce que l'arrêt de cette pilule diminuerait ces problèmes?
Ou alors peut-être que je psychote un peu et ques ces problèmes ne sont pas liés à la pilule (c'est ce que me dit mon mèdecin généraliste en tout cas...).

Merci beaucoup pour vos réponses ou vos témoignages....

Marie

n°4474
shaida
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 09-11-2007 à 13:09:40  answer

mariepot a écrit :

Bonjour, j'aurais de nouveau une nouvelle question à poser (enfin plusieurs) : est-il possible d'avoir encore plus d'acné (à des endroits où je n'en avais pas avant de prendre cette pilule)  avec la pilule diane 35, au bout d'un an?  
De plus, j'ai la peau extrêmement sèche (en gros, je pêle).  
Est ce que l'arrêt de cette pilule diminuerait ces problèmes?
Ou alors peut-être que je psychote un peu et ques ces problèmes ne sont pas liés à la pilule (c'est ce que me dit mon mèdecin généraliste en tout cas...).

Merci beaucoup pour vos réponses ou vos témoignages....

Marie

Non Marie tu ne psychote pas, j'avais pris la Diane35 quand j'avais la vingtaine et effectivement j'ai eu des boutons sur des endroits ou je n'en avait pas et d'ailleurs l'amélioration de l'aspect de la peau n'est pas spectaculaire. De plus de base j'ai la peau sèche mais là c encore pire je me tartine de crème Bio à la rose pour y remedier. J'ai commencé il y a 2 mois seulement. J'étais sous patch Evra c'était pratique mais je perdais trop mes cheveux, du coup je suis revenue sur la Diane35 ou Holigyeme. Après un mois de ttt je constate une prise de poids mais je sais pas si elle est dûe à cela ou au faite que je suis plus sédentaire que d'habitude, je fais plus du tout de marche à pieds pour me rendre  au travail....

Aller à :
Ajouter une réponse