Bonjour
la réponse de Susie est une bonne réponse.
ces réponses formulées par les internautres entre elles ne sont ni précises ni scientifiques, ce sont des réponses basées sur l'expérience et sur l'entreaide.
D'ailleurs, ces personnes ne prétendent pas répondre d'une facon scientifiques, meme si la jeunesse de certaines et leur rapides lectures leur offrent un semblant de certitude.
je répondrai vite à ces questions:
"bonjour voila mon petit soucis je recomencée ma pilule phaeva pilule ronde avant hier et au lieu de prendre le premier comprimé j'ai pris le dernier
je suis stupide, car on plus je ne vient que de m'en appercecoir
pas d'indication sur la notice alors ca marche ou pas au niveau contraceptif ou doit je faire perso 7jours comme un oubli
- Aucun souci au niveau contraceptif, ne t'inquiète pas. tu continues ta pilule normalement
Vrai et faux : l'effet contraceptif est altéré partiellement, continuer la plaquette provoquera un saignement
- c'est po grave la couleur differente?
non ça sert à rien en plus, les taux d'hormones sous triphasiques restent stables dans le sang au cours de la plaquette
Faux. Dans les pilules triphasiques, les taux d'hormones varient selon la couleur.Ces taux ont la fonction d'imiter le cycle hormonal.
Voilà