Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les doctinautes: perles ou n'importe quoi

n°3084
Note : /7 pour vote
Posté le 14-06-2006 à 22:03:59  answer

Salut

je fais copier coller d'une question réponse posée sur un autre forum où des filles répondent aux questions concernant la contraception.
J'aime avoir un avis médical sur ce genre de réponses. Meric  

"
bonjour voila mon petit soucis je recomencée ma pilule phaeva pilule ronde avant hier et au lieu de prendre le premier comprimé j'ai pris le dernier  
je suis stupide, car on plus je ne vient que de m'en appercecoir
pas d'indication sur la notice alors ca marche ou pas au niveau contraceptif ou doit je faire perso 7jours comme un oubli

julieDO
aucun souci au niveau contraceptif, ne t'inquiète pas
tu continues ta pilule normalement

ok merci

sos cata a écrit :

euuhhh encore un petit detail  
c'est po grave la couleur differente?

non ça sert à rien en plus, les taux d'hormones sous triphasiques restent stables dans le sang au cours de la plaquette

non ce sont différents dosages, mais ça ne change rien à l'effet contraceptif, tu restes protégée

merci beaucoup a vous deux de repondre si vite! bonne continuation a vous "

mood
Posté le 14-06-2006 à 22:03:59  profilanswer

n°3086
Susie
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 15-06-2006 à 09:18:26  profilanswer

perso ces reponses ne me conviennent pas du tout
se tromper dans la prise de sa pillule peut avoir beaucoup d importance
tout depend si celle ci a des couleurs differentes suivant le moment du cycle
si elle n est que d une couleur c est bon (elle est monophasique)
si elle est de differentes couleurs la il peut y avoir danger si interchangement en debut ou fin de cycle, mais bon je ne suis pas trop sure pour la suite...
ps: pour le cas de la pillule mono ca j en suis sure car c set ma maman qui me l a dit et elle c est une vraie docteur ;)

n°3100
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 15-06-2006 à 18:37:49  profilanswer

Bonjour

la réponse de Susie est une bonne réponse.
ces réponses formulées par les internautres entre elles ne sont ni précises ni scientifiques, ce sont des réponses basées sur l'expérience et sur l'entreaide.
D'ailleurs, ces personnes ne prétendent pas répondre d'une facon scientifiques, meme si la jeunesse de certaines et leur rapides lectures leur offrent un semblant de certitude.

je répondrai vite à ces questions:

"bonjour voila mon petit soucis je recomencée ma pilule phaeva pilule ronde avant hier et au lieu de prendre le premier comprimé j'ai pris le dernier
je suis stupide, car on plus je ne vient que de m'en appercecoir
pas d'indication sur la notice alors ca marche ou pas au niveau contraceptif ou doit je faire perso 7jours comme un oubli

- Aucun souci au niveau contraceptif, ne t'inquiète pas. tu continues ta pilule normalement

Vrai et faux : l'effet contraceptif est altéré partiellement, continuer la plaquette  provoquera un saignement  

- c'est po grave la couleur differente?

non ça sert à rien en plus, les taux d'hormones sous triphasiques restent stables dans le sang au cours de la plaquette

Faux. Dans les pilules triphasiques, les taux d'hormones varient selon la couleur.Ces taux ont la fonction d'imiter le cycle hormonal.

Voilà  

n°4447
julie do
Invité
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 30-01-2007 à 21:31:05  answer

dites, on n'est pas stupides.
quand on répond, c'est qu'on est sure de nous.
pour une pilule triphasique, vous pouvez la prendre à l'endroit, à l'envers
ou en diagonale, ça ne change rien à l'efficacité.
tous les comprimés n'ont pas le meme dosage, mais tous sont contraceptifs.

bonne soirée

n°4471
invite
Invité
Note : 5/7 pour 1 vote
Posté le 13-08-2007 à 18:28:20  answer

j'ai commencé par la fin de ma plaquette de 21 pillules alors que c'est trois couleurs (j'ai prise ma plaquette à l'envers sans faire attention), marron,rose puis je finirais par les blanches,j'ai continué et j'ai repris par le début
suis bien protégée??merci de me répondre vite
les réponses d'avant me semblent pas très claires

n°4472
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 16-08-2007 à 17:42:30  profilanswer

invite a écrit :

j'ai commencé par la fin de ma plaquette de 21 pillules alors que c'est trois couleurs (j'ai prise ma plaquette à l'envers sans faire attention), marron,rose puis je finirais par les blanches,j'ai continué et j'ai repris par le début
suis bien protégée??merci de me répondre vite
les réponses d'avant me semblent pas très claires

Vous avez commencé votre nouvelle plaquette comme il se doit  
vous etes protégée

Aller à :
Ajouter une réponse