Bonsoir,
j'ai 33 ans, un enfant et je prends cerazette en moyen de contraception depuis 2 mois, mon gynécologue me l'a prescrite car je fume. cependant j'ai lu qu'il existe de nombreux effets indésirables, pour ma part je suis très fatiguée, je n'ai plus de règles (ce que mon médecin avait omis de me préciser...) je suis d'une humeur exécrable, alternant déprime et colère, et le plus dur à gérer, une libido inexistante alors que notre couple avait une fréquence de rapports entre 2 et 3 par jour...
J'ai aussi eu une mycose vaginale, ce qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai parlé de tout ça à mon médecin qui me répond que ce n'est pas la faute de la pilule, que la mycose est plus ou moins présente dans le corps de chacun et qu'elle se réveille on ne sait comment
que la baisse de la libido est due à la mycose... et que mon ami ferait bien de me laisser un peu tranquille sexuellement car il a une activité trop débordante et que ça me nuit !!!
De plus j'ai lu que cette pilule favorisait les grossesses extra-utérines, or j'ai déjà eu le calvaire d'en vivre deux (avec épanchement de sang dans le péritoine, douleurs atroces...) et mon médecin ne m'a rien dit à ce sujet...
J'aimerais beaucoup changer de contraception, sachant que je n'ai plus qu'une trompe, que je n'ai pas de règles régulières (enfin pour l'instant je n'en ai plus du tout) et qu'il est hors de question que je reste avec une libido à 0... que me conseillez vous ?