Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

provames et androcure

n°4487
lisa1969
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 12-05-2008 à 19:26:55  profilanswer

Bonjour

Je suis un traitement depuis environ 6 mois (provames 1 cp/j et androcure 1 cp pdt 21 j) car je souffre de migraines depuis que j'ai un contraceptif
pb : j'ai pris du poids et même avec régime je ne bouge pas
pb + : j'ai lu que provames accentue le risque de cancer et autres
plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut arrêter ce traitement
ma gynéco "vend" son traitement, je ne suis pas sure que tout soit dit ! pourquoi donner des médocs qui peuvent accentuer les risques de cancer ....
merci de vos réponses

mood
Posté le 12-05-2008 à 19:26:55  profilanswer

n°4488
pathol08
Profil : Pathol03
Note : 4.9/7 pour 11 votes
Posté le 14-05-2008 à 09:22:06  profilanswer

lisa1969 a écrit :

Bonjour

Je suis un traitement depuis environ 6 mois (provames 1 cp/j et androcure 1 cp pdt 21 j) car je souffre de migraines depuis que j'ai un contraceptif
pb : j'ai pris du poids et même avec régime je ne bouge pas
pb + : j'ai lu que provames accentue le risque de cancer et autres
plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut arrêter ce traitement
ma gynéco "vend" son traitement, je ne suis pas sure que tout soit dit ! pourquoi donner des médocs qui peuvent accentuer les risques de cancer ....
merci de vos réponses

pour avoir une ordonnance de provames + androcure, il s'agit d'un déficit hormonal avec un  problème de pilosité ou d'acné ou un problème similaire.  
le provames est un traitement hormonal de type Estradiol,  il augmente théoriquement le taux de cancer de sein,  des ovaires, et de l'utérus. cependant, ce risque existe dans n'importe quel contraceptif hormonal, c'est un risque à prendre en considération, justifie prudence et contrôle mais ,ne devrait pas empêcher le traitement.  

Aller à :
Ajouter une réponse