Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Evaluation forums célibat sur le net francais 2008

n°772
elodie
seule mais pas désperée
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 22-08-2008 à 10:51:17  profilanswer

Comme j'ai fait en 2007, je recommence..

Je vais seulement parler de trois forums que je connais le mieux. Pour pourvoir comparer,  je vais comparer sur trois points que je considère importants dans un forum de célibat: contenu, convivialité , soutien et service.

Au féminin : *
les questions sur le célibat dans les forums d'au féminin sont nombreuses, aussi sur le couple et les relations  amoureuses. Sur le plan de contenu,  très peu de chose utiles. peu de discussions sur le célibat mais sur des cas,   peur de conseils, peu d'analyses.
Les réponses sont très peu profondes, parfois simple commentaires.
par rapport à l'année dernière, j'ai noté une diminution des sujets sérieux, le contenu est pauvre de plus en plus.
la convivialité est correcte, le soutien et les services manquent.
Contenu = 1/5
Convivialité = 3/5
soutien et service : 1/5
le nombre de profil supprimé est faible ( peu de départ)

Doctissimo célibat *
j'ai refait un passage sur ce forum que j'ai fréquenté en 2005. L'année dernière j'ai signalé que si vous cherchez à apprendre des choses sur le célibat, consultez leur archive de 2004-2005. vous trouverez des choses utiles sur le féminisme, femmes modernes hommes et couples. C'est toujours valables.
j'ai fréquenté ce forum pendant le mois aout 2008, vraie déception. La modération est largement meilleure que l'année dernière, mais le contenu a disparu, remplacé par moquerie, et par commentaires inutiles.
le nombre de sujets supprimés augmente, mais la convivialité n'est pas non plus.
Un autre handicap de ce forum, les bandes. Des habitués s'isolent dans un topic pour parler entre eux, refusant les autres. parler de Quoi?? de tout sauf le célibat; cuisine, animaux, quotidien.
Ni médecin, ni socio, ni psy participe à ce forum. j'ai l'impression de nombreuses grosses tetes qui animaient ce forum ont déserté vers d'autres forums.  
Contenu = 1/5
Convivialité = 0/5
le nombre de profil supprimé est important ( départ massif ?? )

Psychologie.com **

La belle surprise de l'été. j'ai passé des moments agréables sur ce forum.  
le contenu est équivalent à Docti célibat, à son apogée en 2004-2005. Je connais plusieurs personnes qui ont changé vers ce forum quittant Auféminin ou Docti. Le contenu est intéressant, aidé par une modération efficace.
je note que les gens font pas mal d'effort pour soutenir, discuter, sans sortir réellement de sujet de forum, avec des intervenants sérieux ( grosses tetes).
la gestion des conflit est correcte. le soutien est présent mais très peu de services.  
c'est le forum célibat qui monte ..  
Contenu = 3/5
Convivialité = 3/5
le nombre de profil supprimé est très faible ( plus d'inscrits que de part me semble t il )

Je laisse a Alexine  le soin de nous parler de forums célibat anglophones  quand elle a le temps :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par elodie le 22-08-2008 à 10:51:55

---------------
meme si l'amour ne dure qu'un instant, ca vaut la peine
mood
Posté le 22-08-2008 à 10:51:17  profilanswer

n°773
zaros
Psy
Profil : Pathol01
Posté le 22-08-2008 à 11:15:57  profilanswer

Je suis d'accord avec ton évaluation ..

D'ailleurs je passe régulièrement sur psychologie, si je trouve leur magazine assez n'importe quoi, le forum est de mieux en mieux fréquenté. D'ailleurs, j'ai laissé plusieurs messages, je peux te dire : bon accueil déjà, et quelques commentaires qui n'ont rien à avoir les rigolo de au féminin ou Docti célibat.

Certains forums sont TF1, bonne fréquentation sans contenu..la chute de la fréquentation est possible.  
j'ai noté comme toi une activité de départ sur docti et inscription sur psychologie, mais je pense que sur c'est seulement sur le forum célibat.  

je ne suis pas expert, Milton parlera mieux que moi de Docti :hello:

---------------
Aucune vérité n'est absolue
n°798
lisabelle
Commodité n'est pas vérité
Note : 1.8/7 pour 4 votes
Posté le 17-09-2008 à 18:49:33  profilanswer

elodie a écrit :

Je vais seulement parler de trois forums que je connais le mieux. Pour pourvoir comparer,  je vais comparer sur trois points que je considère importants dans un forum de célibat: contenu, convivialité , soutien et service.  

les questions sur le célibat dans les forums d'au féminin sont nombreuses, aussi sur le couple et les relations  amoureuses. Sur le plan de contenu,  très peu de chose utiles. peu de discussions sur le célibat mais sur des cas,   peur de conseils, peu d'analyses.  
par rapport à l'année dernière, j'ai noté une diminution des sujets sérieux, le contenu est pauvre de plus en plus.  
Contenu = 1/5  
Convivialité = 3/5

Doctissimo célibat *
j'ai refait un passage sur ce forum que j'ai fréquenté en 2005. L'année dernière j'ai signalé que si vous cherchez à apprendre des choses sur le célibat, consultez leur archive de 2004-2005. vous trouverez des choses utiles sur le féminisme, femmes modernes hommes et couples. C'est toujours valables.  
j'ai fréquenté ce forum pendant le mois aout 2008, vraie déception. La modération est largement meilleure que l'année dernière, mais le contenu a disparu, remplacé par moquerie, et par commentaires inutiles.  
le nombre de sujets supprimés augmente, mais la convivialité n'est pas non plus.  
Un autre handicap de ce forum, les bandes. Des habitués s'isolent dans un topic pour parler entre eux, refusant les autres. parler de Quoi?? de tout sauf le célibat; cuisine, animaux, quotidien.  
Ni médecin, ni socio, ni psy participe à ce forum. j'ai l'impression de nombreuses grosses tetes qui animaient ce forum ont déserté vers d'autres forums.  
Contenu = 1/5  
Convivialité = 0/5

Psychologie.com **

le contenu est équivalent à Docti célibat, à son apogée en 2004-2005. Je connais plusieurs personnes qui ont changé vers ce forum quittant Auféminin ou Docti. Le contenu est intéressant, aidé par une modération efficace.  
je note que les gens font pas mal d'effort pour soutenir, discuter, sans sortir réellement de sujet de forum, avec des intervenants sérieux ( grosses tetes).  
la gestion des conflit est correcte. le soutien est présent mais très peu de services.  
Contenu = 3/5  
Convivialité = 3/5
le nombre de profil supprimé est très faible ( plus d'inscrits que de part me semble t il )

Je laisse a Alexine  le soin de nous parler de forums célibat anglophones  quand elle a le temps :hello:  

j'ai quitté doctissimo pour psychologie.. Alors je suis de ton avis.
je  suis bien sur psycho, calme et agréable , puis  ils discutent des choses intéressantes.  

---------------
La volupté n'est pas seulement la passion.
n°799
anna51
Note : 3.7/7 pour 11 votes
Posté le 17-09-2008 à 18:51:57  profilanswer

lisabelle a écrit :

j'ai quitté doctissimo pour psychologie.. Alors je suis de ton avis.
je  suis bien sur psycho, calme et agréable , puis  ils discutent des choses intéressantes.  

et pourquoi tu as changé ?

n°800
lisabelle
Commodité n'est pas vérité
Note : 1.8/7 pour 4 votes
Posté le 17-09-2008 à 18:54:23  profilanswer

anna51 a écrit :

et pourquoi tu as changé ?

Elo l'a bien dit  
nombre de sujets supprimés augmente, mais la convivialité n'est pas non plus.  
puis y a des sujets qui sentent la haine

---------------
La volupté n'est pas seulement la passion.
n°801
anna51
Posté le 17-09-2008 à 18:55:42  profilanswer

lisabelle a écrit :

Elo l'a bien dit  
nombre de sujets supprimés augmente, mais la convivialité n'est pas non plus.  
puis y a des sujets qui sentent la haine

si tu enlèves le flood et les messages haineux, il ne reste rien de docti  :lol:  :lol:

n°805
milton601
On me dit trop sérieux !!
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 18-09-2008 à 19:01:29  profilanswer

anna51 a écrit :

si tu enlèves le flood et les messages haineux, il ne reste rien de docti  :lol:  :lol:

quoi ... :ouch: méchante langue  :lol:  
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/19/img-142332tstn6.gif

Message cité 1 fois
Message édité par milton601 le 18-09-2008 à 19:02:29

---------------
la solitude choisie n'est pas une solitude, c'est un choix
n°806
anna51
Posté le 18-09-2008 à 19:03:29  profilanswer

:lol:  :lol:  
terrible ce truc  
ou tu l'a peché :hello:  

n°807
milton601
Posté le 18-09-2008 à 19:04:40  profilanswer

anna51 a écrit :

:lol:  :lol:  
terrible ce truc  
ou tu l'a peché :hello:  

d'une fille intelligente sur docti  

---------------
n°808
anna51
Posté le 18-09-2008 à 19:06:32  profilanswer

milton601 a écrit :

d'une fille intelligente sur docti  

je cherche l'erreur :bic:
elle fout quoi une intelligente sur docti  , perdue !!

n°809
milton601
Posté le 18-09-2008 à 19:08:18  profilanswer

anna51 a écrit :

je cherche l'erreur :bic:
elle fout quoi une intelligente sur docti  , perdue !!

langue de ...  :lol: :iconclap:

---------------
n°810
marieange
psychothérapeute débutante
Note : 5/7 pour 1 vote
Posté le 18-09-2008 à 19:13:33  profilanswer

elodie a écrit :

Contenu = 1/5  
Convivialité = 3/5

Doctissimo célibat *
Contenu = 1/5  
Convivialité = 0/5

Psychologie.com **

Contenu = 3/5  
Convivialité = 3/5

je suis sur psycho quand j'ai un moment.. c'est vrai que ce forum devient intelligent .. Moins de monde que les autres aus tu as cités.. après tout la quantité ne compte pas trop
pour docti, tu as dit  
je suis étonnée. je pensai que c'est le forum  célibat le plus fréquenté. j'ai fait un passage.. Il ne faut pas s'étonner de nombre de profil supprimé.. Pour savoir pourquoi, passez un quart d'heure :lol:

---------------
comprendre l'humain par un humain, mission impossible ou presque selon moi
n°825
zara
Invité
Posté le 10-10-2008 à 16:10:13  answer

vous pouvez classer comme vous voulez.; on s'en fouuuuut
je suis bien sur au féminin, et je vous fait  :kaola:  :kaola:  
 :D  :D  

Aller à :
Ajouter une réponse