Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les hommes évitent la confrontation

n°776
milton601
On me dit trop sérieux !!
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 29-08-2008 à 19:02:05  profilanswer

Certains hommes répondent qu’ils ne veulent pas voir une scène désagréable, d’autres parlent d’éviter de discuter ce qui n’est plus utile. Les psychologues disent que les hommes préfèrent taire leurs émotions, et ne s’expliquent pas sur commande.  
D’autres hommes trouvent que certaines femmes aiment jouer le rôle de "chef" quand il s’agit de discuter relation, certaines exigent que leurs mecs discutent avec elles et critiquent ceux qui ne  communiquent pas. Les hommes ne jouent pas le jeu, écoutent un moment puis se retirent.  

http://www.mostphotos.com/preview/219462.jpg

Une étude journalistique légère basée sur un sondage a trouvé que les sujets qui font fuir un homme pendant les premières rencontres sont dans l’ordre :  
Projet, bébé, mariage, maladie, parler de sa famille, astrologie, thérapeute, Prozac,  Régime, ex, horloge biologique, et communication

Certains hommes détestent la communication dictée selon le gout des femmes. D’autres soulignent que les femmes peuvent devenir agressives en cas d’un désaccord dès que la relation devient sérieuse. Alors ils tolèrent cette agressivité un moment ou préfèrent rompre selon la fameuse tactique silencieuse : rien dire, rien discuter, pas d'appels, pas de mail, rompre sans dégâts.  

Les hommes ne communiquent pas sur demande, refusent de se justifier, larguent sans discuter.  D’autres hommes redoutent la confrontation, non pas par peur des femmes mais par peur de leur propre  violence. Dans une confrontation, elle peut devenir violente, et je peux lui montrer ses limites. Je préfère ne pas tenter.  

Il semble que les certaines femmes se comportent de plus en plus de la sorte. Sur les sites de rencontres et dans la vie réelle ; Elles disent comme les hommes : Pas la peine de discuter ce qui est hors du raisonnement : sentiments et désir.  

---------------
la solitude choisie n'est pas une solitude, c'est un choix
mood
Posté le 29-08-2008 à 19:02:05  profilanswer

n°782
Marcel75
Tranquile
Profil : Pathol01
Note : 0/7 pour 0 vote
Posté le 02-09-2008 à 18:55:27  profilanswer

franchement  
les prises de tete, je déteste , assez donné avec mon ex  :kaola:  :kaola:  
http://i.ehow.com/images/GlobalPhoto/Articles/2291410/Confrontation-main_Full.jpg

Message édité par Marcel75 le 02-09-2008 à 18:55:58

---------------
Deux corps réunis, ils vont créer quelque chose qui les dépassent.
n°787
feecloche1
l'essentiel: l'amour...
Profil : Pathol02
Note : 3.7/7 pour 9 votes
Posté le 10-09-2008 à 08:44:54  profilanswer

c'est pourtant inévitable dans un couple.
faut pas se leurrer... :lol:  
je ne vois qu'un moyen de ne pas les subir ou les provoquer: rester seul....

c'est vrai que souvent c'est la femme qui commence.
en règle générale elle semble aimer ce qui est net, précis, clair, ajouté à ça qu'elle est aussi assez capricieuse, exclusive,sauvage et qu'elle a peur de ce qu'elle ne peut pas contrôler.....ça fait un mélange assez...explosif et rasoir pour les mecs qui sont eux assez cools, légèrement je m'en-foutistes,  souvent inconscients, gardant tout au fond d'eux, et parlant peu....
donc, pas du tout sur le même diapason que les nanas.

je crois, oui: il n'y a pas photo: il faut de l'amour, et beaucoup pour que les uns supportent les autres.... ;)  :lol:  

:hello:

---------------
fee...

Aller à :
Ajouter une réponse