Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dico célibat - A-

n°803
milton601
On me dit trop sérieux !!
Profil : Pathol01
Note : 7/7 pour 1 vote
Posté le 17-09-2008 à 19:10:22  profilanswer

Voila.. je traine sur les forums de célibat depuis un moment.. Alors je me suis dit que les célib ont aussi leurs mots, leurs définitions, et leurs particularités.  
je mets en ligne les définitions des mots qu'on trouve dans les forums autour de célibat.. Si vous avez des critiques, faut pas hésiter. :)  

A

Ami : relation émotionnel sans sexe. Chez les célibataires, l’ami est précieux, il est le confident, l’aide, et aussi un moyen contre un éventuel isolement social. De nombreux célib ont un problème avec le « trop d’ami » et le peu d’amoureux. On dit que dans la vie des vieux célib, il existe un ou une amie qui joue un rôle important dans leur vie émotionnelle.  Les célib ont une relation « conflictuelle »  avec le terme ami. La fameux « restons  ami » n’est pas le mot qu’ils apprécient le plus, et certains ont des poussées de fièvre en face de ce terme.  

Ami sexuel (fuck friend) : Relation amicale et sexuelle.  La fidélité n’est pas majoritaire. Relation parfois consentie parfois imposée.  FF est différent d’un amant par son implication dans le quotidien ( sorties, aides, soutien).  Un terme qui vient des campus américains.      

Amoureux : terme qui désigne une relation essentiellement émotionnelle. Est il amoureux désigne parfois dans le langage de filles célib : est il attaché à moi. Cette question est la plus posée pratiquement par les filles dans les forums des celib.  
Les célib évaluent au début de la relation l’attachement par le sentiment amoureux.  

Amant (terme ancien) : relation émotionnelle et sexuelle sans mariage, rarement utilisé chez les célib, réservé aux relations avec partenaire en couple (amant d’une femme en couple, ou mariée), ou chez des célibataires assez âgés. Les célib n’aiment pas le terme amant.. Une fille a un copain et jamais d’amant.

---------------
la solitude choisie n'est pas une solitude, c'est un choix
mood
Posté le 17-09-2008 à 19:10:22  profilanswer

n°812
marieange
psychothérapeute débutante
Note : 5/7 pour 1 vote
Posté le 18-09-2008 à 19:20:49  profilanswer

Ami sexuel (fuck friend) : Relation amicale et sexuelle.  La fidélité n’est pas majoritaire. Relation parfois consentie parfois imposée.  FF est différent d’un amant par son implication dans le quotidien ( sorties, aides, soutien).  Un terme qui vient des campus américains.

J'ai vu ce terme sur un forum  
pour ne pas dire plan cul ou amant, on le dit en anglais  :o  
Ridicule

---------------
comprendre l'humain par un humain, mission impossible ou presque selon moi
n°818
Alexine
Human life, poetical fiigure
Profil : Pathol01
Note : 1/7 pour 1 vote
Posté le 20-09-2008 à 16:19:50  profilanswer

marieange a écrit :

J'ai vu ce terme sur un forum  
pour ne pas dire plan cul ou amant, on le dit en anglais  :o  
Ridicule

un peu plus sophistiquée ce genre de relation  
on sort, on baise, on discute, on d'enteraide, pas de sentiment jalousie , chicane, ou ce genre
Amant est plus sexe et plus sentiment
FF est un copain qui basie

---------------
Ma doucette, ma sucrée,
Tu me dois pour m'apaiser, Mille fois le jour baiser.  

Aller à :
Ajouter une réponse