Bonjour,
Pas moi personnellement, je suis mariée depuis 28 ans, deux enfants et j'ai vu des couples exploser autour de moi, pour des conneries.
Mais il est vrai qu'au bout de quelques années de mariage, le train train peu s'installer et nous pouvons avoir besoin d'un deuxième souffle. Nous remettre en question, nous l'avons fait lorsque nos enfants ont grandi et avons changé certaines petites habitudes pour nous renouveler...
Je pense qu'un couple ne doit pas fonctionner uniquement sur la base de sa construction, les années passent, bien des choses évoluent, nous devons en faire autant !
Je ne sais pas où vous en êtes dans votre couple mais le plus difficile pour la mère est de voir ses enfants grandir, s'éloigner d'elle et subitement, elle se retrouve sans rien après des années de vie à 300 à l'heure. C'est souvent là la cassure, elle ne s'est pas préparée à l'après enfants.
Pour le père, c'est le contraire, les premières années, il vit sa vie de couple, les enfants arrivent et prennent baucoup de place auprès de la femme, il se sent rejeté, il commence à faire des activités avec des copains et s'éloigne petit à petit du noyau familliale.
C'est là le danger, ne plus avoir d'activités à deux. En ce qui nous concerne, nous avons toujours gardé un minimum de temps pour "Nous". Se garder un petit jardin secret où les enfants n'ont pas de droit, c'est primordial.
---------------
L'enfant est source de merveilles protegeons-le