Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TAUX DE TRANSAMINASE

n°2498
Note : /5 pour vote
Posté le 24-04-2006 à 13:16:03  answer

Bonjour,

Je viens d'avoir le résultat d'analyses et mon médecin traitant est en congés sans remplaçant :

Mes taux de transaminases sont les suivants : SGOT 37 (normalité 5-34) et SGPT 71 (normalité 0-55).

Apparemment celà signifierait un problème hépathique mais j'ai cru comprendre que ceci pouvait également se produire avant un infarctus dy myocarde.

Etant déjà suivi par un pneumologue pour un début de syndrôme d'apnée du sommeil (héréditaire), je voudrais avoir des informations supplémentaires en l'absence conjuguée de mon médecin traitant et de mon  pneumologue.

Merci de votre réponse

mood
Posté le 24-04-2006 à 13:16:03  profilanswer

n°2534
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 26-04-2006 à 16:28:17  profilanswer

Bonjour  

les  tansmaniamses  (SGPT ou ALAT) (SGOT ou ASAT) augmentent en cours de l'infarctus du myocarde et de façon importante, au cours de toutes les hépatites (d'origine virale, médicamenteuse ou toxique).

Dans les causes musculaires et cardiaques le  ALAT est moin que ASAT (  ALAT < ASAT)  et dans les causes hétpatiques ( élévation ALAT > ASAT)

dans votre cas SGOT (ASAT) 37 (normalité 5-34) et SGPT(ALAT)  71 (normalité 0-55).

donc ALAT est plus de ASAT et  ( ALAT < ASAT)
Cela oriente donc vers une cause hépatique.

Cordialement

n°4429
lolo
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-04-2007 à 16:44:11  answer

bonjour,
suite à une prise de sang, j'ai remarqu" que mes transaminases OT était à 33 (normalité entre 1 et 31) et mes transaminases PT à 57 (normalité entre 1 et 34).
après votre réponse on pourrait donc penser que je souffre d'une hépatite mais ce n'est pas le cas puisque je ne répond à aucun des symptômes.
je cherhce donc à saovir ce qui pourrait augmenter comme cela mes transaminases.
merci
salutations

n°4430
pathol08
Posté le 29-04-2007 à 18:25:07  profilanswer

lolo a écrit :

bonjour,
suite à une prise de sang, j'ai remarqu" que mes transaminases OT était à 33 (normalité entre 1 et 31) et mes transaminases PT à 57 (normalité entre 1 et 34).
après votre réponse on pourrait donc penser que je souffre d'une hépatite mais ce n'est pas le cas puisque je ne répond à aucun des symptômes.
je cherhce donc à saovir ce qui pourrait augmenter comme cela mes transaminases.
merci
salutations

L'augmentation de transaminase oriente en premier lieu versune origine hépatique. Cette augmentation  n'indique rien en soi, votre médecin demandera d'autres analyses  comme les "gama GT" ou "bilirubine" afin d'orienter le disgnostic.  
cette augmentation est en soi une bonne justification pour compléter le bilan.
Bien à vous  

n°4431
speedster
Posté le 16-05-2007 à 16:25:22  profilanswer

Bonjour,

Mes derniers résultats sont les suivants:
ASAT (SGOT):  73
ALAT (SGPT) : 104
GAMMA-G-T  :   84
THYROXINE libre T4L: 0,56
TSH U-S: 1,41

Avant de prendre du COSOPT ils étaient:
ASAT (SGOT):  40
ALAT (SGPT) :  72
GAMMA-G-T  :  72

Je n'ai pas les signes d'une hépathite si ce n'est une fatigue que j'ai toujours eue et que je mettais sur le compte des résultats ci-dessus qui me sont habituels.

Mon médecin a réduit les doses de COSOPT mais pour le reste il me dit qu'il n'y a rien à faire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.  

n°4432
pathol08
Posté le 18-05-2007 à 07:53:41  profilanswer

speedster a écrit :

Bonjour,

Mes derniers résultats sont les suivants:
ASAT (SGOT):  73
ALAT (SGPT) : 104
GAMMA-G-T  :   84
THYROXINE libre T4L: 0,56
TSH U-S: 1,41

Avant de prendre du COSOPT ils étaient:
ASAT (SGOT):  40
ALAT (SGPT) :  72
GAMMA-G-T  :  72

Je n'ai pas les signes d'une hépathite si ce n'est une fatigue que j'ai toujours eue et que je mettais sur le compte des résultats ci-dessus qui me sont habituels.

Mon médecin a réduit les doses de COSOPT mais pour le reste il me dit qu'il n'y a rien à faire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

bonjour  
quel est le diagnostic ? Depuis quand ? Et pourquoi le traitement ?  
Serait il possible de mettre les taux normaux de références cités par les analayses ?  
Merci

n°4512
BOUS
Posté le 22-03-2008 à 11:52:39  profilanswer

bonjour à tout le monde
je viens de récupérer les résultats de l'analyse de mon fils agé de 5ans  et cela m'inquiète car les S.G.O.T (ASAT) sont de 84 U/I alors qu'ils devaient être inférieurs à 35 et les S.G.P.T (ALAT) sont de 15 U/I. Est-ce que quelqu'un pour me donner des explications à ce propos
merci d'avance

n°4514
nm81
Posté le 26-03-2008 à 18:29:15  profilanswer

Bonjour,,
Je viens de faire des analyses de sang et j'ai des résultats assez anormaux.

ENZYMOLOGIE :
Transaminas SGOT : 22    (10à37)
Transaminase SGPT  57    (10 à 37)
Gamma glutamil     34   (10 à 55)

et

CHOLESTEROL : 2,07 g par litre 1.50 A 2.00)
                 5,34   (3.87 à 5.16)

Pourriez vous me dire si c'est grave ou non ?
J'ai peur.

Merci

n°4515
pathol08
Posté le 30-03-2008 à 17:32:58  profilanswer

nm81 a écrit :

Bonjour,,
Je viens de faire des analyses de sang et j'ai des résultats assez anormaux.

ENZYMOLOGIE :
Transaminas SGOT : 22    (10à37)
Transaminase SGPT  57    (10 à 37)
Gamma glutamil     34   (10 à 55)

et

CHOLESTEROL : 2,07 g par litre 1.50 A 2.00)
                 5,34   (3.87 à 5.16)

Pourriez vous me dire si c'est grave ou non ?
J'ai peur.

Merci

on note une légère augmentation de SGPT. Il est impossible de vous orienter sans  connaitre le contexte et la raison qui a justifié la demande de ces analyses, mais le SGPT augmente en cas de problème  hépatique genre hépatite par exemple.    

n°4520
Takezo
Invité
Posté le 16-05-2008 à 09:42:03  answer

Mon mari a la mononucléose, il a fait un séjour à l'hôpital où ils lui ont donné beaucoup de médicaments. Ces transaminases sont de 530 et 681.. Je suis trés inquiéte, faut il craindre une hépatite?
Merci de vos réponses

n°4522
Tarlak
Invité
Posté le 22-05-2008 à 18:44:22  answer

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum car je ne sais pas où aller...  

Je me présente rapidement et le problème : 21 ans, acné persistante et j'ai pris le roaccutane de septembre à février. Le 12 février, transaminases un peu trop élevés (60-70 environ) et j'ai décidé d'arrêter (j'avais plus de boutons de toute façon). 2 semaines plus tard, tout redevient normal (23 et 26). J'ai quand même redemandé une ordonnance par curiosité...

Prise de sang donc ce matin, 3 mois après ma dernière gélule de roaccutane avalée : 190 et 101 !!!!!!! Je suis resté comme un abruti, pantois, j'ai rien compris... Je ne suis pas fatigué, j'ai aucune douleur, rien, quedal, nada... et paf, 190 (TGO) et 101 (TGP) !

Je ne fume pas, je ne bois pas, je crois qu'on peut difficilement manger plus sainement que moi (trop peu de graisses saturées, aucune trans, pas d'aliments à IG rapide ou presque... sauf écarts, c'est-à-dire 5 fois par mois, ça va

n°4523
pathol08
Posté le 22-05-2008 à 18:48:48  profilanswer

Takezo a écrit :

Mon mari a la mononucléose, il a fait un séjour à l'hôpital où ils lui ont donné beaucoup de médicaments. Ces transaminases sont de 530 et 681.. Je suis trés inquiéte, faut il craindre une hépatite?
Merci de vos réponses

Oui, cil est possible que cela soit une hépatite  médicamenteuse ou autre.  
d'autres analyses sont indispensables pour faire un diagnostic.  

n°4524
Tarlak
Invité
Posté le 22-05-2008 à 18:49:29  answer

(la suite ça a buggé)  

ça va me tuer ça). Je mange beaucoup de fruits et légumes pas grillés mais vapeur ou cuits, etc etc... Changements, je me suis mis aux graines de lin et à la levure de bière (5g par jour...), à l'huile de noix (10ml, 5-6 fois par semaine). Autre changement et important : j'ai repris le sport. Musculation, footing actuellement. Dès juin, je comptais reprendre comme avant le roac (12h par semaine environ). J'augmente petit à petit mes rations alimentaires comme avant le roac... et j'ai repris les oeufs durs (mais les BLANCS seulement, je précise, j'en ai mangé presque 20 depuis dimanche), j'ai commencé les flocons d'avoine. Bref, j'ai fait quoi de mal pour avoir 190 et 101 ?

Enfin, je suis malheureusement d'un naturel stressé et je dors moins bien en ce moment... Mais je ne me sens pas fatigué ! J'ai jamais mal au foie, au coeur... Je comprends pas !

Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance

n°4525
pathol08
Posté le 22-05-2008 à 18:51:13  profilanswer

Tarlak a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum car je ne sais pas où aller...  

Je me présente rapidement et le problème : 21 ans, acné persistante et j'ai pris le roaccutane de septembre à février. Le 12 février, transaminases un peu trop élevés (60-70 environ) et j'ai décidé d'arrêter (j'avais plus de boutons de toute façon). 2 semaines plus tard, tout redevient normal (23 et 26). J'ai quand même redemandé une ordonnance par curiosité...

Prise de sang donc ce matin, 3 mois après ma dernière gélule de roaccutane avalée : 190 et 101 !!!!!!! Je suis resté comme un abruti, pantois, j'ai rien compris... Je ne suis pas fatigué, j'ai aucune douleur, rien, quedal, nada... et paf, 190 (TGO) et 101 (TGP) !

Je ne fume pas, je ne bois pas, je crois qu'on peut difficilement manger plus sainement que moi (trop peu de graisses saturées, aucune trans, pas d'aliments à IG rapide ou presque... sauf écarts, c'est-à-dire 5 fois par mois, ça va

ces taux ne signifient rien , isolés.  
le médecin va contrôler le taux ou il va faire un bilan . c'est un signe de problème hépatique.  
D'autres analyses permettront de mieux cerner le problème.

n°4526
Tarlak
Invité
Posté le 22-05-2008 à 18:55:34  answer

Merci pour la réponse  ;)  

C'est que je me demande, c'est pourquoi... Je ne pense pas faire quelque chose de mal à part être trop stressé...

Aller à :
Ajouter une réponse