Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Peur du cancer apres electrophorese des protides

n°4163
remolino
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-09-2006 à 19:01:36  profilanswer

Bonjour,
apres des troubles sensitifs et douleurs dans le dos, bilan autoimmun fait (prescrit bien avant) qui revele aucun anticorps contre moi meme, enzyme de conversion normale. MAIS legere augmentation des gammaglobulines, polyclonale. Mon médecin pense que ce n'est rien. Mais je suis très fatiguée, j'ai très souvent une gêne dans la gorge et peur d'un cancer de l'oesophage, très souvent mal dans le cou et l'impression d'une gene quand j'avale, une insensibilité plutôt, peur d'une tumeur dans le dos qui expliquerait les problemes sensitifs (pourtant la neuro pense que ce que j'ai n'est "pas central" ?). Si j'avais un de ces cancers, ou plusieurs, mon bilan sanguin aurait révélé quoi ? J'ai perdu du poids mais il faut dire que je suis telleemnt angoissée que je mange très peu. Mon médecin pense que j'ai simplement des problemes de dos, qui entrainent une souffrance de certains nerfs. La fatigue est fluctuante, les troubles sensitifs aussi. Je suis morte de trouille. La douleur dans la gorge n'est pas permanente non plus. Mais elle est toujours au meme endroit. Pouvez vous m'expliquer ce qu'il faudrait que je fasse comme examens ? Mon dernier NFS date de 6 mois et il était normal (juste avant d'accoucher).

mood
Posté le 16-09-2006 à 19:01:36  profilanswer

n°4191
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 20-09-2006 à 09:49:47  profilanswer

bonjour

L'augmentation des gammaglobulines, polyclonale ne signifie pas grande chose et n'oriente vers aucun diagnostic. En général, il faut surveiller cette augmentation et s'assurer de sa bonne évolution.

Si j'avais un de ces cancers, ou plusieurs, mon bilan sanguin aurait révélé quoi ?

La bilan sanguin peut révéler la présence de certaines tumeurs genre lucémie, lymphome ect. les tumeurs solides des organes ont peu de manifestations dans le sang.

Rien dans vos symptomes n'évoque une lésion cancéreuse heureusement.  

Bien à vous

Aller à :
Ajouter une réponse