Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon papa

n°4419
Note : /5 pour vote
Posté le 29-06-2006 à 11:13:06  answer

bonjour a tous

Jai 20 ans et jai appris il y a 3 semaines que mon papa souffrait d'un cancer du poumon en phase terminale. Les medecins n'ont rien vu venir et ils nous ont annocé qu'ils n'avait que 5 pour 100 de chances de s'en tirer. Je n'arrive pas a trouver les mots pour décrire ma souffrance. Le regarder souffrir en etant totalement impuissante me rend folle, mais qu'est ce que je peux faire putain? La vie est profondement injuste , elle veut m'enlever mon papa alors qu'on a encore tous besoin de lui il n'a que 48 ans. Il ne veut pas mourir et je ne veux pas qqu'il s'en aille. Pourquoi pourquoi pourquoi
papa est l'homme le plus fort et le plus merveilleux que je connaisse , c'est un battant il ne lachera pas laffaire.Il a toujours été mon modéle,ma référence, j'ai toujours voulu etre a son image...Il ne peut pas s'en aller, je l'aime tant, je voudrais tellement souffrir a sa place, prendre son mal, et le delivrer de ce qui est en train de le bouffer. Mais je reste la figée devant lui. Quand je le touche j'ai peur de lui faire mal, quand je discute avec lui je ne sais pas quoi lui dire. Et je m'en veux tellement d'etre si faible face a ce qui nous arrive, je m'en veux de pleurer pour lui aussi bien que je m'en veux dès que je suis un peu heureuse.

EMMA

mood
Posté le 29-06-2006 à 11:13:06  profilanswer

n°4420
cyril
SeA sEx AnD sUn
Note : 7/5 pour 1 vote
Posté le 29-06-2006 à 15:49:25  profilanswer

Emma,

La situation n'est pas facile à vivre, je suis passé par là il y a peu de temps.
Il faut garde le moral car il est très important dans le processus de guérison. Même s'il n'y a que 5 % de chances de s'en sortir, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Il faut éviter la souffrance physique au maximum, et pour cela il ne faut pas hésiter à demander aux médecins de prescrire des morphiniques qui le soulageront quelques temps.

Bon courage

n°4421
pathol08
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 29-06-2006 à 17:28:16  profilanswer

Salut Emma

Certaines formes de cancers de pumons sont difficiles à diagnostiquer, à traiter.
Le traitement  peut prolonger la vie de votre père et chaque mois de gagner mérite ce combat.

je comprends comme chaque personne qui lira ce message votre souffrance.
La vie est ainsi faite

Votre papa sera toujours votre modéle et votre référence.

Quoi dire pour accompagner, quoi faire? Chacun sa méthode, certains patients aiment rester seuls, d'autres préfèrent être éntourés. A vous d'etre disponible quand il a besoin, quan il réclame votre présence.

Ce n'est nullement votre faute, personne n'est fort en face de la maladie; la force ne signifie rien dans ce cas.

L'entourage souffre et culpabilise en face de cette situation. Comme si difficile d'amdettre que l'humain est seul face à sa maladie?

Espérons que le traitement sera efficace
bon courage et donnez nous de vos nouvelles.

n°4422
Note : 4.9/5 pour 11 votes
Posté le 29-06-2006 à 19:00:02  answer

Vos réponses sont des messages d'espoir...Et à ce qu'il parait l'espoir fait vivre effectivement...
Papa sait qu'il est malade depuis le 23 mai, moi je ne l'ai appris que plus tard, j'étais a l'étranger pour mes études,j'y suis restée 6 semaines.Papa a décidé de ne pas me mettre au courant parce qu'il savait que j'abrégerais mon séjour pour revenir auprès de lui...Je l'ai appris dimanche 11 juin le jour de mon retour en france.Je l'ai apelé et je sais pas sa voix était très différente...il y avait anguille sous roche...Je lui ai demandé ce qui clochait, et il m'a expliqué tout d'un coup...
Le cancer,la tumeur inopérable, les métastases dans les os,les 5pr 100 de chance, la phase terminale,la chimio,la radiotherapy.Tout est arrivé comme ca ,deboulant de nulle part, je sais maintenant ce que ca fait quand le ciel vous tombe sur la tête...Les miens et moi sommes désemparés, papa est un pilier dans notre famille et auprès de tout le monde en général.Il n'y a pas de 1 mois je n'avais jamais entendu mon papa prononcé les mots:"j'ai mal" jamais jamais.Je suis dans le flou total, mais j'ai une certitude c'est qu'il va s'en sortir, il ne peut pas en être autrement, papa est un battant, il ne lachera pas l'affaire, je le sais je le connais.
J'ai 20 ans , je ne suis plus une enfant et pourtant en relisant ce message, j'ai l'air d'une fillette de 10 ans...
Merci pour vos messages , merci de vous intérresser à la souffrance de mon papa, merci de mettre vos propres souffrances de cô^té pour tenter de réconforter les autres.

Emma

n°4423
cyril
SeA sEx AnD sUn
Note : 7/5 pour 1 vote
Posté le 29-06-2006 à 19:20:49  profilanswer

Même si ça ne change rien, ça fait du bien d'en parler.. de trouver une oreille (pour le coup là, c'est un oeil) attentive. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse