Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur Hodgkin ou autre

n°4413
lauralee
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-12-2006 à 19:41:45  answer

Bonjour,

Je suis en cours d'analyse pour expliquer la présence de multiples ganglions au niveau du cou, ils sont durs et indolores.
J'ai par ailleurs au scanner une infiltration localisée du médiastin et je n'arrive pas à trouver ce que cela représente. Pouvez-vous m'éclairer ?

Est-ce que les ganglions que j'ai au niveau du cou dont certains dans les chaînes cervicales peuvent expliquer des douleurs cervicales qui sont en train de s'intensifier ?

J'ai par ailleurs une infection récente à l'EBV (donc mononucléose même si mon MNI test est négatif), est-ce que les ganglions liés à ce virus sont obligatoirement douloureux ? Les médecins ne semblent pas se contenter de la mononucléose comme explication des ganglions.

Je vous remercie pour vos réponses.

mood
Posté le 16-12-2006 à 19:41:45  profilanswer

n°4414
med1
Medecin
Posté le 18-12-2006 à 17:20:38  profilanswer

lauralee a écrit :

Bonjour,

Je suis en cours d'analyse pour expliquer la présence de multiples ganglions au niveau du cou, ils sont durs et indolores.
J'ai par ailleurs au scanner une infiltration localisée du médiastin et je n'arrive pas à trouver ce que cela représente. Pouvez-vous m'éclairer ?

Est-ce que les ganglions que j'ai au niveau du cou dont certains dans les chaînes cervicales peuvent expliquer des douleurs cervicales qui sont en train de s'intensifier ?

oui, tout a fait  

J'ai par ailleurs une infection récente à l'EBV (donc mononucléose même si mon MNI test est négatif), est-ce que les ganglions liés à ce virus sont obligatoirement douloureux ?

en général oui
Les médecins ne semblent pas se contenter de la mononucléose comme explication des ganglions.

ils ont raison, la MNI  n'infiltre pas le médiastin en général. Faut compléter le bilan    

Je vous remercie pour vos réponses.

n°4415
lauralee
Invité
Posté le 20-12-2006 à 11:39:36  answer

Bonjour et merci pour vos réponses.

Les radiologues du centre de cancérologie où je suis suivie maintenant considèrent que l'infiltration du médiastin n'est pas trop inquiétante et pour l'instant ils préfèrent continuer à suivre l'évolution des ganglions avant d'opérer. Par contre, j'ai réalisé une prise de sang pour établir la charge virale EBV et vu la réaction du directeur du labo (qui a notamment indiqué que c'était hors de prix - coup de téléphone à l'oncologue prescripteur devant moi), je me demande en quoi ça consiste et surtout à quoi ça sert; Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup

Aller à :
Ajouter une réponse