Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hodgkin et lesions pulmonaire

n°4456
spy-rate
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-09-2007 à 10:37:39  answer

Bonjour,
Ma femme, 32 ans, à été victime de la maladie de Hodgkin (stade 4 b) elle a suivi un traitement par chimio pendant 10 mois.
durant les 5 derniers mois le traitement était à base de Dacarbazine, (en principe une séance tous les 15 jours sauf si son bilan sainguin de le permet pas alors ça passe à trois semaines) ... au début elle suivait un autre protocole dont je ne me souviens pas.

à la fin des séances de chimio, les radios, scanners, prelevement d'os, et analyse du sang n'ont montré aucune trace de la maladie d'Hodgkin, cependant de nombreuses lesions pulmonairess (sur les deux poumons) ont été decelées.
est ce qu'il s'agit d'un signe de présence de la maladie d'Hodgkin? ou bien est ce un des effets secondaires de la chimio?
Merci infiniment

mood
Posté le 05-09-2007 à 10:37:39  profilanswer

n°4460
saigemp
Invité
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-01-2008 à 16:19:15  answer

Bonjour,
J'ai suivi le même protocole que votre femme, j'ai 33 ans, maladie de hodgkin stade 4.  
J'ai des lésions aux poumons, en conséquence d'une allergie à la biomicide. En effet, mon traitement a dû être modifié car ce produit m'avait provoqué une fibrose pulmonaire (diagnostiqué après radio et fibroscopie pulmonaire).
Aujourd'hui mon ytraitement terminé, je garde des sequelles respiratoires qui s'élèvent à 80% de la normale au niveau de la capacité respiratoire. Ceci me permet de vivre et de faire les choses normalement, comme avant.
Bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse